Océanic > Les unités spéciales à l’honneur
Océanic

Les unités spéciales à l’honneur

[VIDÉO] Importante victoire de l’Océanic 5-2 face aux Saguenéens
Charles Côté vient de marquer un but pour l’Océanic (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a retrouvé le sentier de la victoire, mercredi soir, quand il a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 5-2 en présence de 2 587 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

Tous les buts, sauf le dernier marqué dans un filet désert, ont été inscrits sur les unités spéciales. L’Océanic en a trois en avantage numérique et un en désavantage numérique alors que les Saguenéens ont marqué deux fois avec un homme en plus.

La formation rimouskoise a donc balayé sa série de quatre matchs à domicile face aux Saguenéens, dominant la colonne des buts avec 27 contre 8. Elle porte à six points son avance sur Chicoutimi au classement de la conférence. 

« Un très bon match pour notre équipe. On est allé chercher trois buts sur le jeu de puissance. On a modifié certaines unités pour amener un peu plus de tirs au filet », a commenté Serge Beausoleil qui en avait cependant contre deux mises en échec douteuses à l’endroit de ses joueurs. 

« De notre côté, on a pris quelques punitions qui m’ont agacé. Mais, je n’ai pas aimé la mise en échec à la tête de Liam Jacques. Il était dans une position vulnérable. Je pense que s’il restait sur la patinoire, ça aurait été une majeure. Le clip va aller à la ligue. La mise en échec de Vermette sur Aguilar n’avait pas sa place non plus. Il n’est pas revenu au jeu », a déploré Beausoleil.

Première partagée

Le gardien Patrik Hamrla immobilise la rondelle (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Le jeu a été très partagé en première période. Alexandre Blais, sur un jeu de puissance, a complété une belle passe de Luke Coughlin, pour ouvrir le pointage. Aussi avec un homme en plus, Andrei Loshko, a nivelé le pointage.

Les buts de Liam Jacques, sur une échappée en désavantage numérique, et de Charles Côté, en avantage numérique, ont permis à l’Océanic de prendre les devants 3-1 en deuxième période avant que Romain Rodzinski ne ramène les Saguenéens à un seul but d’écart après 40 minutes de jeu. Julien Béland, en avantage numérique à nouveau, et Luka Verreault (filet désert) ont complété en troisième. 

Jacques et Pearson étaient convoités

Beausoleil a été invité à commenter le jeu de sa recrue Liam Jacques qui a marqué un très beau but. Il a fait une révélation intéressante.

« Lui et Shawn Pearson étaient très populaires à la fin de la période des échanges. J’ai eu plusieurs appels et de très bonnes offres pour eux. Mais, j’ai raccroché. Ce sont deux gars qui ont nos valeurs qui sont le fun à coacher, qui ont gagné dans le midget AAA. Gaudio et Verreault, ça allait un peu moins bien sur le désavantage, on a mis Jacques et Pearson. Les deux jeunes de 17 ans ont fait le boulot et ç’a donné une échappée et un but très important. »

Julien Béland

Julien Béland (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Première étoile de la rencontre, Julien Béland est d’avis que l’équipe était bien préparée après une séquence de cinq parties un peu moins convaincantes en commençant par trois matchs dans les Maritimes.

« On voulait rebondir fort après nos deux défaites inacceptables devant nos partisans. On a travaillé fort dans les entrainements en début de semaine afin d’être prêt. On a joué une bonne partie. Depuis deux semaines, Chicoutimi joue du très bon hockey. Ça fait du bien devant nos partisans », a-t-il dit. 

Gardiens

Charles-Antoine Lavallée a repoussé 24 lancers devant le filet des Saguenéens. À l’autre bout, Patrik Hamrla a été solide bloquant 26 rondelles. 

En bref

Maxim Massé (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Spencer Gill, Jacob Mathieu, Maël St-Denis, Mathys Laurent et Jan Sprynar, qui sont blessés, ne jouaient pas pour l’Océanic… Le Rimouskois Maxim Massé connait une saison recrue exceptionnelle avec les Saguenéens. En 40 parties, l’attaquant de 16 ans montre un dossier de 17-24-41… La séquence de victoires des Sags s’est arrêtée à cinq… La formation rimouskoise va recevoir Québec, vendredi soir. Les Remparts ont écrasé Baie-Comeau 11-2 ce soir…  

Facebook Twitter Reddit