Actualités > Économie > Vague de fermetures : au tour de Chocolato
Économie

Vague de fermetures : au tour de Chocolato

L’emplacement du comptoir à crème glacée, à l’entrée du Quartier D’Astous (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Alors que plusieurs commerces et restaurants de Rimouski ont fermé leurs portes depuis le début de l’année, c’est au tour de la chocolaterie et comptoir de crème glacée Chocolato, situé au Quartier D’Astous, d’annoncer sa fermeture.

Les clients du commerce ont pour la plupart appris la nouvelle cet après-midi, alors que l’entreprise a changé sa photo de couverture de sa page Facebook, stipulant que la succursale de Rimouski est fermée définitivement.

Le commerce, plus tôt cet après-midi. L’enseigne Chocolato n’est plus accrochée au dessus de l’entrée (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Ouvert depuis février 2019, le Chocolato de Rimouski était la seule boutique de l’entreprise au Bas-Saint-Laurent. Martin D’Astous et Francis Lamontagne sont les propriétaires de la succursale.

Un nouveau projet

Les personnes qui se rendent sur place remarqueront qu’une affiche a été collée dans la porte d’entrée. Il s’agit d’un message de la direction qui explique avoir choisi de mettre un terme à son association avec la bannière Chocolato.

La direction explique avoir choisi de mettre un terme à son association avec la bannière Chocolato. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Toutefois, il est également mentionné que cette même direction travaille présentement à l’élaboration d’une nouvelle expérience client, dont le concept fera ses débuts dans les semaines à venir. Impossible pour le moment de savoir si le nouveau commerce fera lui aussi la vente de desserts.

Autres fermetures

La fin de Chocolato à Rimouski ajoute donc une nouvelle entreprise à la vague de fermetures qui est en cours depuis le début de 2023.

Le PFK, le Bizou, Cooper Branch et le café de Ma Cabane en Gaspésie ont tous récemment fermé leurs portes.

Facebook Twitter Reddit