Les Mariniers font place à l’Océanic
Toutes les équipes Mariniers de l’Association de hockey mineur de Rimouski (AHMR) porteront le nom ainsi que les couleurs de l’Océanic à compter de la saison prochaine.
L’annonce en a été faite mercredi soir en présence de joueurs et parents ainsi que de la direction des deux organisations. L’entente en est une de cinq ans qui va au-delà du nom et des chandails.
« Après la pandémie, on s’est donné comme mandat de retourner dans la communauté pour s’impliquer et c’est un premier pas qu’on fait. Cette annonce va faire en sorte de créer un sentiment d’appartenance aux jeunes qui rêvent, un jour, de porter les couleurs de l’Océanic au Colisée Financière Sun Life », explique le copropriétaire et président de l’Océanic, Alexandre Tanguay.
C’est l’Océanic qui défrayera le coût des chandails, autant le blanc que le bleu, des quelque 25 équipes de l’association.
Des actions concrètes
Au-delà des uniformes, l’équipe posera des actions concrètes qui favoriseront le développement des jeunes hockeyeurs. Occasionnellement, des joueurs se joindront à des entrainements et à l’Académie de l’AHMR dans le but de supporter les entraîneurs.
Du mentorat sera aussi effectué par le groupe d’entraîneurs de l’Océanic afin de parfaire les différentes approches au sein de l’association. L’entente prévoit aussi la mise en place d’un programme de financement universel pour les équipes ainsi que la commercialisation d’un nouveau produit permettant un programme coût-bénéfice qui profitera à l’association.
L’Océanic a également annoncé que la boutique souvenir deviendra propriété de l’entreprise Designgo, avec qui les deux organisations travailleront de concert pour bien desservir les équipes de l’AHMR. Également, le patin-o-thon annuel sera de retour dans une formule optimale, grâce à la collaboration de Hockey Bas-Saint-Laurent.
L’Océanic souhaite également réintégrer l’un des tournois de l’association pour présenter une rencontre au cours de celui-ci.
Président de l’AHMR
« C’est une page d’histoire qui se tourne pour l’AHMR, bien sûr nous sommes tristes pour le nom des Mariniers que nous aimions beaucoup et nous sommes à regarder comment nous pourrions honorer la mémoire de ce nom. Mais, l’association avec l’Océanic est une opportunité que nous ne pouvions laisser passer et qui s’intègre parfaitement dans notre objectif d’en redonner encore plus à nos membres », explique le président Gaétan Leclerc qui ajoute que ce type d’entente existe à Victoriaville, Drummondville et Sherbrooke.
Enfin, Nicolas Thibeault supportera le virage numérique de l’association, lui dont le principal mandat avec l’Océanic est l’implication communautaire et qui a développé une solide expertise sur le plan des communications.