Matteo Mann suspendu deux parties
Le défenseur des Saguenéens est sanctionné pour son coup à la tête de William DumoulinLa sanction est tombée en milieu d’avant-midi. Le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Matteo Mann, est sous le coup d’une suspension de deux parties.
Rappelons qu’en fin de première période hier (vendredi) soir, il a été chassé du match pour assaut lorsqu’il a frappé William Dumoulin à la tête. Le meilleur pointeur de l’Océanic en saison n’est pas revenu au jeu. Pendant la majeure, Spencer Gill a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ pour créer l’égalité 2-2.
La vidéo permet de voir les patins de Mann quitter la surface glacée au moment de l’impact. « À six pieds et cinq, les patins n’ont pas besoin de quitter la glace pour aller sur un joueur, mais on va laisser la ligue gérer ce dossier-là », avait commenté Serge Beausoleil après la rencontre.
Chouinard y était
La sanction émise par la ligue identifie d’ailleurs l’infraction comme étant une mise en échec à la tête au lieu d’un assaut. Elle a été annoncée par le responsable du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, Éric Chouinard. Il s’adonne qu’il était présent au match de vendredi.
Dans son point de presse, vendredi soir, l’entraineur-chef de l’Océanic n’avait pas le diagnostic final concernant son attaquant de 20 ans. « C’est encore très sommaire, disons qu’il ne sera assurément pas de l’alignement demain (samedi). »
Un espoir pour la LNH
Mann est un défenseur de 18 ans sélectionné en troisième ronde par les Saguenéens en 2020. Il a obtenu cinq passes en 45 parties au cours de la dernière saison, affichant moins 23 dans la colonne des plus et moins.
Ce grand défenseur est un espoir du prochain repêchage de la LNH. Il a d’ailleurs pris part, en janvier dernier, au match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH à Langley, en Colombie-Britannique.
Rappelons que l’Océanic a gagné le premier match de la série, 4-3 en prolongation. Le deuxième sera disputé aujourd’hui (samedi) à 16 h au Centre Georges-Vézina.