Océanic > La saison de Frédéric Brunet n’est pas terminée
Océanic

La saison de Frédéric Brunet n’est pas terminée

Il va rejoindre les Bruins de Providence de la Ligue américaine
Frédéric Brunet était tout sourire dans le chandail des Bruins quand il a été repêché en juillet dernier à Montréal. (photo tirée du compte twitter des Bruins)

La saison de Frédéric Brunet va se poursuivre malgré l’élimination des Tigres de Victoriaville dans le premier tour éliminatoire de la LHJMQ. 

Les Bruins de Providence, club-école des Bruins de Boston, ont annoncé lundi que l’ancien capitaine de l’Océanic avait signé un contrat d’essai amateur (Amateur Tryout Agreement).

Il pourrait donc faire ses débuts chez les professionnels en fin de semaine prochaine quand les Bruins joueront leurs trois derniers matchs de la saison, vendredi à Springfield ainsi que samedi et dimanche, à Providence.

Comme le gros club à Boston, ils ont connu une excellence saison luttant pour le premier rang de la Division Atlantic. Le dossier des Petits Bruins est de 42-17-8-2 pour 94 points, un de moins que les Bears. 

Échangé aux Tigres

Frédéric Brunet dans l’uniforme des Tigres de Victoriaville. (Photo courtoisie Les Tigres de Victoriaville)

Brunet a complété la dernière saison avec 73 points, dont 16 buts, en 66 parties avec l’Océanic et les Tigres.

Rappelons qu’il a été échangé au début de janvier aux Tigres en retour d’un choix de première ronde (2025) et un choix de deuxième ronde (2024). Si Brunet revient dans la LHJMQ la saison prochaine, la transaction telle qu’on la connait pourrait avoir une suite. Serge Beausoleil avait indiqué qu’il s’était protégé dans une telle éventualité.

Brunet a été un choix de 5e ronde des Bruins au repêchage de la LNH de 2022. Il a deux ans pour signer un premier contrat professionnel (celui qu’il a signé aujourd’hui est un essai amateur), soit jusqu’au 1er juin 2024. 

Le défenseur de 6 pieds 3 pouces a joué deux saisons et demie avec l’Océanic. Incluant ses statistiques avec les Tigres, Brunet a joué 163 parties de saison régulière et 22 de séries éliminatoires. En 185 parties, son dossier est de 29-108-137. 

Facebook Twitter Reddit