Célébrons le printemps, mais sans déni!
Survol des actualités de la semaine dans le Journal Le Soir : les séries du hockey, la restauration, les projets estivaux et les prochains Jeux du Québec nous donnent le goût de sortir et de profiter du beau côté de notre climat.
On peut avoir le cœur à la fête, mais les soins de santé, la politique, les crises de la main d’œuvre et la pénurie du logement nous ramènent les deux pieds bien sur terre. Notre revue de la semaine nous permet de conclure que ces jours-ci, on peut célébrer le printemps, mais demeurons bien vigilants sur ce que l’avenir nous réserve. Évitons le déni.
Lundi 10 avril
La région de Rimouski demeure l’une des plus chères au Québec pour l’essence.
Le hockeyeur Alex Belzile, de Saint-Éloi, est finaliste au prestigieux Trophée Bill-Masterton.
Mardi 11 avril
Le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre, demande à la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, d’intégrer le projet d’hémodynamie dans ses priorités de comté.
Le Théâtre du Bic prépare sa nouvelle saison dans des installations fraîchement rénovées.
Mercredi 12 avril
Le Journal Le Soir établit un nouveau record de lectorat.
Une vague de méfaits sur des véhicules frappe Rimouski.
Jeudi 13 avril
La Ville de Rimouski va permettre une certaine utilisation des installations éphémères, dont les conteneurs et cuisine mobiles.
Le maire de Rimouski, Guy Caron, effectue un rappel concernant les difficultés économiques auxquelles font face les entrepreneurs dans le climat actuel.
Vendredi 14 avril
La Ville de Rimouski mettra en vente les Ateliers Saint-Louis.
L’organisme Au cœur des familles agricoles(ACFA) annonce l’embauche d’un nouveau travailleur de rang.