« Je veux passer à un autre niveau » – Mikaël Denis
18 buts et 46 points, la saison dernière avec l’ArmadaMikaël Denis était heureux à Blainville-Boisbriand où il a joué les trois dernières saisons. Mais, c’est le cœur léger qu’il a fait la route vers Rimouski, mercredi, après avoir appris la transaction qui l’amène avec l’Océanic.
« J’étais dans l’alignement pour le match en soirée à Gatineau. Quand je suis arrivé, l’entraineur m’a demandé d’aller le voir. Il m’a annoncé la nouvelle que j’étais échangé. On était quatre 20 ans au camp. L’Armada m’a repêché, ça faisait trois ans que j’étais là et j’étais pas mal certain de jouer là encore cette année », raconte-t-il.
Le choc passé, le fait de pouvoir terminer sa carrière junior à Rimouski l’emballe. « Ça me fait de quoi de partir de l’Armada, mais je suis vraiment content de me retrouver ici. Je reviens chez nous, j’étais content de la nouvelle et je suis excité. Je suis familier avec la ville de Rimouski, je me sens chez nous. Mes parents sont contents. Je passe de 10 ou 11 heures de route de la maison à 4 heures, 4 heures et demie au maximum », poursuit le natif de Petit-Cap, à Gaspé.
Davantage d’offensive
Denis a connu sa meilleure saison en 2022-2023 avec une fiche de 18-28-46 en 68 parties. Des chiffres qu’il compte améliorer.
« Je sais que l’Océanic est une équipe qui travaille toujours fort. J’anticipe une bonne saison. J’amène de l’expérience. Je suis un joueur complet, je suis responsable, j’amène de l’énergie et j’ai une touche offensive. Je ne me mets pas de pression, mais je m’attends que ce soit ma grosse année. J’ai hâte que ça commence. J’ai apporté de l’offensive avec l’Armada l’an dernier et je veux passer à un autre niveau cette saison. »
Danny Dupont
Le directeur gérant de l’Océanic, Danny Dupont, a échangé un 20 ans davantage à caractère défensif, Alexander Gaudio, pour le remplacer par un autre, Denis, qui possède plus d’offensive.
« Alexander a grandi avec nous, on l’a adoré. C’est une question de business. On se devait de le faire. On avait l’opportunité de rentrer Mikaël pour à peu près le même prix. On avait plus besoin d’un ailier gauche. On a Lukas Hes, Tyson Goguen et Mathys Dubé qui sont capables de jouer au centre. Mikaël a compté 18 buts, l’an dernier. Ça nous donne un autre joueur offensif, non seulement de la région, mais avec une détermination hors pair. On l’avait mentionné cet été, on veut avoir une équipe plus explosive en attaque », explique Dupont.