Océanic > « Le bleu me va bien » – Charle Truchon
Océanic

« Le bleu me va bien » – Charle Truchon

Le Matanais jouera sa saison de 20 avec l’Océanic
Charle Truchon (Photo Journal le Soir – René Alary)

Après une pause de quatre jours à l’occasion de la fin de semaine de la fête du Travail, l’Océanic a repris l’entrainement mardi pour le dernier blitz du camp d’entraînement. C’est dans 17 jours que s’amorcera la nouvelle saison.

D’ici là, l’Océanic a encore trois parties préparatoires à disputer, dont deux, cette semaine, vendredi et samedi à Chandler, face aux Voltigeurs de Drummondville. Pour les équipes, c’est une première occasion de mettre sur la glace des alignements presque complets, sauf en ce qui concerne des joueurs qui participent à des camps professionnels.

Charle Truchon en est un qui n’a pris part qu’à un match préparatoire jusqu’ici. Les deux parties de la fin de semaine vont lui permettre de peaufiner sa préparation.

« J’ai eu le temps de descendre de mon nuage. J’ai vécu de belles émotions dans les derniers mois en gagnant les deux coupes avec les Remparts, avant d’être invité au camp de développement du Canadien de Montréal. Ce sont de belles expériences, maintenant, je suis prêt à relever le nouveau défi à Rimouski. Je commence à m’acclimater à mon nouvel environnement, au nouveau groupe de joueurs. Ça faisait quatre ans que j’étais à la même place. Maintenant, l’adaptation se passe super bien. J’ai hâte que ça commence », a expliqué le Matanais lorsque récemment rencontré au Colisée Financière Sun Life.

Acquis des Remparts

Charle Truchon avec la Coupe Memorial remportée avec les Remparts de Québec. (Photo – Candice Ward/CHL)

Truchon a été acquis de Québec en retour du défenseur de 20 ans, Simon Maltais, en plus d’un choix de 3e ronde 2023 et d’un choix de 5e ronde 2024.

« Je me sens très bien et je suis fier de pouvoir terminer mon junior dans ma région, de pouvoir jouer pour l’équipe qui m’a fait découvrir le hockey junior. C’est un peu un rêve qui devient réalité. Le bleu de l’Océanic me va bien, j’aime ça. » 

Après avoir vécu la frénésie du championnat des séries de la LHJMQ en plus du championnat canadien junior, Truchon a grandement confiance en sa nouvelle formation. 

« Ce n’est pas un secret pour personne, l’Océanic est une équipe très talentueuse, avec plein de styles de joueurs qui se complètent bien, une équipe qui est bâtie pour aller jusqu’au bout. » 

Content d’accueillir Denis

Mikaël Denis (Photo : journal le Soir – René Alary)

Il salue l’arrivée de Mikaël Denis dans le trio des joueurs de 20 ans. « Je sais qu’Alexander Gaudio était un joueur très apprécié dans le vestiaire. Son départ a été un choc pour plusieurs. Mais, l’arrivée de Mikaël dans mon cas, c’est un grand chum. Je le connais depuis que j’ai 10 ou 11 ans. Je suis vraiment content de passer mon année de 20 ans avec lui. Il a explosé l’an dernier à Blainville-Boisbriand dans un club en reconstruction et il pourra définitivement nous apporter une belle offensive », avance-t-il. 

Aux dernières nouvelles, Truchon n’avait pas reçu d’invitation pour un camp professionnel. 

« Mon avenir pour le moment, c’est aider l’Océanic à gagner deux coupes. Après la saison, on va regarder nos options. Je verrai à ce moment-là », dit-il.

Truchon s’amène à Rimouski avec rien de moins que 250 parties d’expérience dans la LHJMQ en plus de quatre autres à la Coupe Memorial. Il a conclu la dernière saison régulière avec un dossier de 6-24-30 et un différentiel de plus 31 avant d’ajouter trois buts et sept mentions d’assistance lors des dernières séries éliminatoires.

Facebook Twitter Reddit