Océanic : la 29e saison sera lancée vendredi
Bien des nouveautés pour les partisans à l’aube d’une saison prometteuseLa LHJMQ lancera sa nouvelle saison vendredi soir. À Rimouski, l’Océanic en sera à un 29e départ qui sera marqué par un vent de renouveau avec un département hockey passablement chambardé au cours de l’été.
Après douze ans de règne, Serge Beausoleil a quitté, remplacé par deux hommes, Danny Dupont et Joël Perrault, qui sont à la barre d’un navire qui a un plan pour une longue route au cours des deux prochaines saisons.
« Je vois notre équipe dans le groupe des six meilleures équipes. Je vois l’Océanic et Baie-Comeau dans notre division, Cap-Breton, Moncton et Halifax dans les Maritimes ainsi que Drummondville, Rouyn-Noranda et Victoriaville dans l’Ouest. Je pense vraiment qu’on peut se maintenir dans les six premiers de ce groupe de huit », mentionne le directeur général Dupont.
Dans la section Est, il ne s’attend pas à des soirées faciles, même face aux Remparts qui amorcent une reconstruction.
« Ils ont certains joueurs qui sont de retour. Chicoutimi aura une très belle équipe, mais probablement la plus jeune de la ligue, alors que Baie-Comeau sera un club qui, comme nous, va travailler pour convoiter le championnat. Ça devrait être très intéressant dans notre division », prévoit-il.
Sur le camp d’entrainement qui s’achève, Dupont a de très bonnes notes pour Maxime Coursol et son éthique de travail irréprochable, Quinn Kennedy qui est en train de sortir de sa coquille, Spencer Gill, Maël Saint-Denis et Lyam Jacques.
« Notre groupe de 2005 arrive à point », dit celui qui parle aussi de Charle Truchon comme d’un général pour son équipe. « Au-delà du joueur de hockey, il est un être exceptionnel », avance-t-il.
Trois des cinq joueurs qui ont pris part à des camps de recrues dans la LNH seront de retour pour le début de la saison. Il s’agit de Julien Béland (Boston), Mathys Aguilar (Pittsburgh) et Lukas Hes (Arizona).
Pour leur part, Luke Coughlin participera au camp principal des Panthers de la Floride et Charles Côté à celui des Flames de Calgary.
Volet administratif
Le directeur administratif, Jean-Philippe Bérubé et son équipe avaient aussi de bonnes nouvelles à annoncer lors du point de presse de mercredi avant-midi.
La campagne HELLO visant les détenteurs d’abonnements de saison fut un succès avec l’ajout de 200 nouveaux détenteurs, tout en conservant un taux record de renouvellement.
« La campagne a porté fruit, on est très content. Il reste quelques dossiers corporatifs à finaliser, mais on peut parler d’une augmentation de 8 à 10 % du nombre d’abonnés », avance-t-il.
Quatre terrasses dans le Colisée
Nouveauté intéressante, l’Océanic souhaite dynamiser la partie sud de l’amphithéâtre, là où les billets se vendent généralement en dernier. Un DJ rimouskois mixera de la musique en direct à toutes les parties locales. Aussi, quatre terrasses y seront aménagées dans les prochaines semaines.
« On travaille de façon très étroite avec la ville pour réaliser le projet. Les plans sont faits, il reste à déterminer la date de réalisation. On est convaincu que ce sera un nouveau produit qui va intéresser non seulement les entreprises, mais aussi les particuliers. Des sièges seront retirés au profit de banquettes avec une tablette en avant où les gens pourront s’accoter pour regarder la partie debout. »
Ouverture de la saison
Le match inaugural de vendredi sera précédé par un tailgate dans le grand stationnement dès 16 h. La veille, l’Océanic présente un spectacle de l’humoriste Maxim Martin sous un chapiteau.
En bref
La prochaine saison sera la première du nouveau partenariat entre l’équipe et l’Association du hockey mineur de Rimouski dont toutes les équipes (M8 à M18) porteront le nom et les couleurs de l’Océanic. Trois entreprises ont rendu possible cette entente : Tanguay, le Groupe conseil Khalil et Kanatrac Kubota de Rimouski… TELUS est un partenaire de l’Océanic pour une 29e saison. Le « Défi TELUS empile et redonne » sera de retour à chaque partie locale avec un jeune hockeyeur de l’AHMR… L’accueil des bureaux administratifs se retrouvera bientôt au premier étage du Colisée Financière Sun Life, soit à la boutique souvenir. La billetterie y sera aménagée… Les avant-matchs Archibald sont de retour deux heures avant chaque partie au Club Bud… Pepsi devient le fournisseur officiel de boissons gazeuses de l’Océanic qui a aussi un nouveau diffuseur à la radio sur Énergie. Les matchs à domicile seront exclusivement présentés sur le site web de la station, ainsi que via l’application iHeart Radio. Ceux sur la route seront entendus au 98,7… Les parties thématiques sont de retour. Notons le match des toutous, le 19 novembre, un hommage aux Feuilles d’Érable, le 27 octobre, et le match solidarité cancer, le 28 octobre…