Gouvernement du Québec
29.11.2020
Actualités Océanic Cinq buts en 2e et l’Océanic écrase les Remparts

Cinq buts en 2e et l’Océanic écrase les Remparts

L’Océanic a explosé pour cinq buts en deuxième période en route vers une victoire de 6-1 sur les Remparts de Québec jeudi soir, devant une foule de 7 944 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

Frédéryk Janvier a donné les devants aux visiteurs en première après quoi les visiteurs ont ajouté cinq buts consécutifs, ceux de Vincent Martineau, Zachary Bolduc, Cédric Paré, Nathan Ouellet et Dmitry Zavgoridniy. Ce dernier a aussi deux mentions d’assistance, tout comme le défenseur Martineau, plutôt reconnu pour son jeu défensif.

« Je ne suis pas vraiment surpris avec les très bons entrainements qu’on a eus cette semaine. Les gars ont récolté le fruit de leur travail. Audet (Raphaël) nous a donné un bon match, la défensive a été solide et l’offensive est venue de partout », a résumé un Serge Beausoleil visiblement très satisfait de la performance de sa troupe.

Parlant d’offensive, il a beaucoup aimé le travail de son trio de jeunes qu’il avait réunis : Bolduc, Cormier et Janvier. Ce dernier a d’ailleurs été choisi première étoile de la rencontre.  

Devant le filet, Audet n’a pas été très occupé faisant face à seulement 17 lancers. Par contre, il a réussi deux ou trois arrêts sur d’excellentes chances de marquer dans les premières minutes de jeu. « Des arrêts-clés. On a ensuite pris notre envol », a souligné l’entraineur-chef. C’est Thomas Caron qui l’a privé d’un jeu blanc en fin de deuxième alors que la marque était de 6-0.

L’Océanic sera à Victoriaville, vendredi soir.

En bref

Colten Ellis, Adam Raska et Jacob Kelly (blessés) ainsi que Luka Verreault, Brandon Casey et Philippe Casault n’étaient pas en uniforme pour l’Océanic… Le défenseur Antoine Leblanc de Sainte-Luce a été utilisé pour un 3e match cette saison…  Thomas Couture agissait comme adjoint à Raphaël Audet. Il portait le no 50… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×