28.09.2020
Nouvelle de 19 h Un dernier match pour Lafrenière à Rimouski en 2019

Un dernier match pour Lafrenière à Rimouski en 2019

Les partisans de l’Océanic qui apprécient voir jouer Alexis Lafrenière ont avantage à se pointer au Colisée Financière Sun Life dimanche (15 h).

Ce sont les Voltigeurs de Drummondville qui seront les visiteurs. Une bonne foule est attendue à l’occasion de la promotion du lancer lors du premier but marqué par l’Océanic.

Dans le cas de Lafrenière, il quittera pour l’aventure du championnat mondial junior après le voyage en Abitibi, la semaine prochaine. C’est lundi que l’on connaitra la liste des joueurs invités au camp final de sélection d’Équipe Canada qui se tiendra à Oakville, en Ontario. Les joueurs vont se rapporter le lundi 9 décembre. 

Le championnat mondial junior 2020 se tiendra en République tchèque du 26 décembre au 5 janvier. Lafrenière, dont la présence avec Équipe Canada ne fait aucun doute, ratera donc les deux derniers matchs de l’Océanic avant Noël, les 13 et 14 décembre et les sept au retour du congé entre le 28 décembre et le 9 janvier. On peut penser qu’il sera de retour dans l’alignement lors des deux matchs contre Rouyn-Noranda, les 11 et 12 janvier. À moins que l’équipe ne décide de prolonger son temps de récupération à son retour au pays. 

Dans le premier scénario, le no 11 ratera neuf parties, dont cinq à domicile; dans le deuxième, il en ratera onze, dont sept à la maison.

Qui plus est, le jeudi 16 janvier, Lafrenière sera du Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH 2020 à Hamilton, en Ontario. Le lendemain (vendredi), l’Océanic recevra Bathurst avant de visiter le Titan le samedi.

Place aux Voltigeurs

Serge Beausoleil ne sera pas fâché d’avoir un peu de renfort, dimanche. L’équipe a annoncé que Jacob Kelly effectuera un retour au jeu. C’est ainsi qu’Alexis Brisson a été retourné aux Grenadiers de Chateauguay midget AAA. 

Le match de dimanche sera présenté « coast to coast » par Sportsnet qui a délégué son équipe de production à Rimouski. Dans son calendrier de diffusion pour la saison 2019-2020, on remarque que seulement trois matchs de la LHJMQ y apparaissent sur les 19 à l’horaire. Deux fois, c’est en provenance de Rimouski, le deuxième étant un match contre Québec, le dimanche 16 février. Appelons ça l’effet Lafrenière ! 

TVA Sports diffusera aussi la partie de dimanche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×