19.09.2020
Divertissement Une Rimouskoise dans «Casse-Noisette» à Québec

Une Rimouskoise dans «Casse-Noisette» à Québec

 Mathilde Gendreau, une adolescente de Rimouski qui étudie depuis septembre 2018 à l’École de danse de Québec (l’EDQ), participera au ballet « Casse-Noisette » présenté par les Grands Ballets Canadiens au Grand Théâtre de Québec du 5 au 8 décembre.

Ayant été acceptée au programme Danse-Études de L’EDQ, programme reconnu par le ministère de l’Éducation, Mathilde Gendreau a décidé de poursuivre ses rêves en danse à Québec à l’automne 2018, tout juste après avoir fêté ses 14 ans.

Malgré des semaines bien chargées entre l’école et la danse, Mathilde avait un autre rêve, celui de danser dans la production de « Casse-Noisette » des Grands ballets canadiens. Ce rêve est devenu réalité cette année et elle interprétera un rôle dans le tableau du « Café » autrefois connu sous le nom d’Oriental.

« Je réalise un rêve aujourd’hui, mais ça demande aussi beaucoup de préparation et de sacrifices. Les pratiques sont les fins de semaine et je n’ai pu voir beaucoup ma famille cet automne », affirme Mathilde Gendreau.

Mathilde Gendreau a débuté la danse dès l’âge de 3 ans à l’École de danse Quatre Temps (l’EDQT). Elle a d’ailleurs participé à plusieurs éditions du Casse-Noisette de l’École et elle a même obtenu le rôle de Clara à l’âge de 10 ans.

« J’ai tellement de beaux souvenirs d’avoir été une Clara. C’était la première fois où je devais faire un porté! Mais c’est aussi la fois où j’ai pu danser avec ma marraine, Esther, qui interprétait le rôle de la Fée Dragée », soutient Mathilde.

Les Grands Ballets Canadiens tiendront six représentations du ballet Casse-Noisette au Grand Théâtre du 5 au 8 décembre.

(Communiqué de l’École de danse Quatre temps)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×