19.09.2020
Nouvelle de 19 h Une voix pour les moins nantis

Une voix pour les moins nantis

Consultation sur le transport en commun

Le Comité pour l’amélioration du transport collectif Rimouski-Neigette gagne une petite bataille pour faire entendre la voix des moins bien nantis.

Ce mouvement citoyen, qui compte notamment Action Populaire Rimouski-Neigette parmi ses membres, siègera à la table des auditeurs en compagnie de la Société des transports de Rimouski (STR), lors des quatre consultations pour recueillir les commentaires des citoyens quant aux services Taxibus et Citébus. La démarche a pour but d’établir un nouveau Plan de transport 2021-2030.

Invité

« Avec le mémoire que nous avons produit, dont nous avons parlé en entrevue au journal le soir, la STR nous a invité à une rencontre. Notre mémoire a été très bien reçu et on nous a demandé de collaborer aux consultations qui s’en viennent. Je vais siéger avec le président de la STR et le conseiller municipal responsable, à l’avant, lors des consultations, pour, moi aussi, entendre ce que les citoyens ont à dire », annonce le coordonnateur d’Action Populaire, Michel Dubé.

C’est beaucoup!

Content? « Bien, certainement! Après les audiences, notre comité va participer à l’élaboration du plan de transport. Nous allons pouvoir apporter notre contribution à toute la démarche, faire porter nos demandes, faire valoir la volonté de nos utilisateurs! C’est beaucoup, et c’est beaucoup plus d’ouverture de la part de la Société des transports de Rimouski que ce que nous avions auparavant. Je veux rendre hommage au président de la STR, Marc Saint-Laurent, pour cette ouverture. C’est tout à son honneur! », soutient monsieur Dubé.

« Monsieur Saint-Laurent nous a démontré sa volonté de contribuer à lutter contre les difficultés éprouvées par les gens pauvres, dans la mesure du possible », conclut Michel Dubé.

Calendrier des rencontres

Mercredi 15 janvier, 19 h 30 : Centre communautaire de Sainte-Blandine;

Jeudi 16 janvier, 19 h 30 : Centre des loisirs Curé-Soucy du Bic;

Mardi 21 janvier, 19 h 30 : Colisée de Rimouski; 

Mercredi 22 janvier, 19 h 30 : Centre communautaire de Pointe-au-Père  .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×