29.09.2020
Sports Le Sélect se bat, mais perd

Le Sélect se bat, mais perd

Le Sélect de l’école Paul-Hubert juvénile masculin, en basket-ball D1, reprenait l’action samedi dernier alors qu’il recevait les représentants de l’école secondaire Félix-Leclerc.

Il s’agissait d’un duel au sommet, chaque équipe occupant la première position de sa division respective.

Les deux formations se sont échangé quelques paniers en début de match, annonçant un affrontement des plus serrés. Cependant, l’équipe de Paul-Hubert a été rapidement privée des services de son meilleur marqueur, Pier-Olivier Brisson, retiré du match à la suite d’une blessure subie au premier quart.

L’adversaire a su imposer son rythme en première demie, en concluant celle-ci avec une avance de 60 à 43. Le Sélect est revenu en force à la deuxième demie. Les joueurs de Paul-Hubert ont rehaussé leur jeu d’un cran.

Vitesse

Menée par le jeu inspiré du garde Simon Rousseau (13 points), l’équipe rimouskoise a réussi à surprendre son adversaire par sa grande vitesse. Xavier Miranda-Duchesne (10 points), Maxime Maguire (19 points) et Thomas Morel (8 points) ont connu une très forte seconde demie. Toutefois, l’adversaire s’est fait dominant physiquement et a finalement réussi à se sauver avec la victoire par la marque de 92 à 77.

Malgré la défaite, le Sélect est toujours au premier rang de sa division avec une fiche de 7 victoires et 2 défaites. Le Sélect sera sur la route la fin de semaine prochaine avec deux matchs importants au Saguenay.

L’équipe de l’école Paul-Hubert sera de retour devant ses partisans le dimanche 26 janvier, alors qu’elle recevra la formation de l’école Hyacinthe-Delorme à 13 h au gymnase D-146. Il s’agira déjà de la dernière rencontre à domicile pour le Sélect, cette saison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×