01.10.2020
COVID-19 Kristina Michaud appelle à la sensibilisation des jeunes

Kristina Michaud appelle à la sensibilisation des jeunes

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, invite la population de sa circonscription à la prudence et au respect des mesures sanitaires mises en place par les gouvernements du Québec et du Canada.

Hier, en fin d’après-midi sur ses réseaux sociaux, la plus jeune députée du Bloc Québécois a lancé un cri du coeur aux nombreux influenceurs du Québec afin qu’ils et elles utilisent leur tribune intelligemment dans le but de sensibiliser les jeunes à respecter les mesures sanitaires mises en place dans les derniers jours afin d’éviter au maximum la propagation du virus. « En ce moment, les jeunes ont une certaine tendance à minimiser l’importance de respecter les consignes de santé. Qui de mieux placer que ceux et celles qui ont un contact privilégié avec nos adolescent-e-s sur les réseaux sociaux pour aider les élu-e-s à en faire la promotion auprès d’eux? J’espère sincèrement que les Québécois et les Québécoises vont mettre les bouchées doubles et que mon appel sera entendu », lance Kristina Michaud.

Garder son calme

« Les périodes de crise telles que celle que nous vivons actuellement sont propices aux sentiments anxiogènes chez certaines personnes, mais il est important de garder son calme et d’agir solidairement envers les personnes qui sont les plus vulnérables au virus. C’est une question de conscience et de responsabilité sociale ».

Confiante que des mesures fiscales rassurantes seront bientôt annoncées pour les employeurs et les travailleurs, elle appelle la population de son comté à faire leur part et à suivre les recommandations prescrites.

Mesures insuffisantes

Kristina Michaud croit que les mesures prises par le gouvernement fédéral ne sont toujours pas suffisantes. Elle demande ainsi le rapatriement de tous les Québécois et Québécoises qui sont coincés à l’étranger et propose au gouvernement de s’assurer que les services consulaires soient disponibles en tout temps.

Elle rappelle qu’elle-même ainsi que les membres de son équipe sont à la disposition des familles afin de les soutenir dans les démarches de rapatriement, qu’elles soient présentement dans la circonscription ou ailleurs dans le monde.

En soutien aux Québécois-e-s qui vivent l’angoisse de ne pouvoir rentrer au pays, le Bloc Québécois a mis en place à Ottawa une équipe multidisciplinaire qui répondra aux député-e-s et guidera leurs démarches afin que chacun des bureaux de comtés puisse accélérer le retour des gens au Québec, obtienne des interventions des ministres et d’Affaires mondiales Canada et offre de l’information de nature à rassurer la population.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×