28.11.2020
COVID-19 La radio de CKMN-FM continue de remplir son rôle communautaire

La radio de CKMN-FM continue de remplir son rôle communautaire

Pendant la pandémie de la COVID-19

Le journal le soir est à préparer une série de reportages quotidiens entourant la couverture média locale et régionale qui se fait pendant la crise de la COVID-19. Nous commençons en faisant tout d’abord le point avec la radio de CKMN-FM, la radio communautaire bien connue en région.

Les entrevues se multiplient

Selon Francis Belzile, journaliste réputé à Rimouski, depuis mercredi dernier, CKMN-FM est en mode COVID-19: « Nos horaires ont été modifiés afin que nous puissions informer nos auditeurs et nos auditrices tout au long de la journée en direct. Nous réalisons des entrevues avec des intervenants de différents secteurs d’activités afin de savoir comment ils composent avec la situation ». 

Aucune mise à pied temporaire

Pour le moment, on apprend qu’il n’y a aucune réduction de personnel. Quelques personnes font cependant du télétravail. L’accès à la station est interdit au public. Ils ont aussi cessé, momentanément la diffusion du Bingo en raison des mesures mises en place par Loto-Québec.

Service essentiel

Monsieur Belzile poursuit : « Financièrement, nous allons demander l’aide gouvernementale d’urgence du gouvernement fédéral qui s’est engagé à assumer jusqu’à l’équivalent de 75% des salaires des entreprises. Pour le reste, nous sentons plus que jamais, dans les circonstances, que nous sommes un service essentiel. La meilleure preuve, c’est que les organismes nous sollicitent pour la réalisation d’entrevues pour faire connaître leurs services ». 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×