25.09.2020
COVID-19 TELUS verse 100 000 $ aux Banques alimentaires du Québec

TELUS verse 100 000 $ aux Banques alimentaires du Québec

La compagnie de télécommunication TELUS confirme qu’elle verse 100 000 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec.

 Ce don se veut un moyen d’aider les familles dans le besoin à traverser la crise qu’entraîne la pandémie de la COVID-19.

« L’appui financier de l’entreprise permettra en outre d’accélérer les initiatives de collectes et de distributions de denrées ainsi que l’achat de nourriture et d’équipement afin que les familles les plus impactées puissent continuer de s’alimenter adéquatement malgré les défis économiques engendrés par cette situation sans précédent », indique un communiqué.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la campagne #OnResteUnis de TELUS qui rend hommage aux travailleurs des services essentiels ainsi qu’à toutes les familles québécoises qui restent connectés à ce qui compte le plus tout en respectant les consignes de distanciation sociale.

Par une vidéo touchante qui met en vedette une adaptation acoustique au piano de la chanson « Debout » d’Ariane Moffatt, TELUS souhaite célébrer les moyens originaux que les Québécois utilisent pour demeurer solidaires, en sécurité et connectés grâce à la technologie. Ariane a également fait la remise de son cachet image aux Banques alimentaires du Québec, qui s’ajoute à un don de 100 000 $ de TELUS.

Et 10 M$ en plus

En plus du don de 100 000 $ aux Banques alimentaires du Québec, TELUS a également annoncé que la Fondation TELUS pour un futur meilleur consacrera 10 millions de dollars au renforcement du système de santé public et de l’intervention communautaire au Canada.

Ces fonds serviront à l’achat de nouveaux équipements et dispositifs technologiques médicaux, comme des ventilateurs, ainsi qu’au financement de programmes de santé, de sécurité alimentaire, d’aide aux personnes âgées isolées, de formation virtuelle et de santé mentale. 

L’entreprise contribue également aux efforts de recherches de l’Institut de cardiologie de Montréal en fournissant les services de télécommunications qui sont indispensables à la réalisation d’une nouvelle étude clinique visant à vérifier le potentiel d’un médicament contre la détresse respiratoire causée par la COVID-19.

(Communiqué de TELUS Québec)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×