25.09.2020
Nouvelle de 18 h Riôtel a approché le propriétaire de M et M

Riôtel a approché le propriétaire de M et M

La chaîne matanaise Riôtel n’aurait peut-être pas terminé ses investissements au centre-ville de Rimouski.

Après avoir acquis le terrain qui accueillait un restaurant Tim Hortons sur la rue Saint-Germain Ouest, fermé depuis deux ans et demi, des rumeurs circulent à l’effet que Riôtel serait intéressée à acheter aussi le partie voisine, au 60, rue Saint-Germain Ouest, où on retrouve le restaurant M et M propriété de Francis Bois. Les deux commerces partagent le même bâtiment.

« J’ai eu des échanges avec Riôtel, qui m’a approché, il y a peut-être trois mois. Je n’en ai pas eu de nouvelles depuis ce temps. Il ne se passe pas grand-chose ces temps-ci. De toute façon, j’imagine que nous avons tous la tête ailleurs, avec la crise du coronavirus », confie monsieur Bois.

Questionné sur son éventuel intérêt, monsieur Bois se fait discret, rappelant qu’il ne sait pas où en est Riôtel.

La nature du projet

Il y a quelques ambiguïtés dans ce projet, car Riôtel opère d’autres types d’entreprises que des établissements hôteliers et a annoncé la semaine dernière, qu’elle n’avait pas l’intention de dévoiler la nature de son projet.

Du côté de la Ville

Pour sa part, le maire de Rimouski, semble convaincu que ce sera bien un hôtel. Il commentait ce qui suit, vendredi dernier : « Cela n’a pas été une surprise pour les membres du conseil municipal, cette annonce. Riôtel, depuis plusieurs mois, étudiait cette option. Ses administrateurs sont venus tester un peu la température de l’eau auprès des membres du conseil municipal. On a un accord de principe sur le concept d’avoir un hôtel à cet endroit. »

« Bien entendu, les règles d’urbanisme s’appliquent et dans l’éventualité où Riôtel voulait proposer un hôtel qui cadrerait parfaitement à l’intérieur des règles d’urbanisme, le processus d’approbation passe nécessairement par le conseil municipal. C’est une bonne nouvelle au plan économique, L’arrivée d’un hôtel dans ce secteur pourrait dynamiser la rue Saint-Germain Ouest. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×