23.11.2020
Nouvelle de 17 h Le projet de Riôtel avance et serait sur la rue Saint-Germain

Le projet de Riôtel avance et serait sur la rue Saint-Germain

Le projet de la firme matanaise Groupe Riôtel de construire un nouvel hôtel à Rimouski commence à prendre forme.

C’est ce que confirme le président de Groupe Bertrand-Rioux et du Groupe Riôtel, François Rioux, dans une entrevue avec le média numérique Mon Matane où il est question des différents projets de ces deux entreprises en général.

« Pour ce qui est de l’achat d’un terrain à Rimouski pour accueillir un futur hôtel, en raison de la pandémie, le projet est sur la glace depuis mars dernier. Cependant monsieur Rioux nous avise que les architectes ont travaillé dur dans les derniers mois, ce qui a permis de présenter une première esquisse à la Ville de Rimouski », rapportait Mon Matane, hier.

« Les autorités ont été impressionnées de ce qui a été proposé. Maintenant, la prochaine étape se situera au niveau (sic) du zonage et concernera certaines demandes spécifiques en vue d’une présentation officielle. La réalisation pourrait s’amorcer à l’automne 2022 ou au plus tard au printemps 2023 », ajoutait-on.

Ce projet pourrait se chiffrer à entre 15 M$ et 20 M$.

Site de l’ancien Tim Hortons

Des informations glanées par le journal le soir permettent de conclure qu’à la lumière des derniers développements, le nouveau Riôtel de Rimouski sera situé sur le terrain du 64 rue Saint-Germain Ouest, acquis en avril du propriétaire du restaurant Tim Hortons qui s’y trouvait auparavant. Il existait un certain doute sur le choix du site, puisque Riôtel a envisagé un temps de s’installer sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix, près du fleuve, à l’extrémité Est du centre-ville.

Processus en cours

Joint cet après-midi, le directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), Martin Beaulieu, n’a pas été en mesure de confirmer ces informations : « C’est délicat à cette étape. Je ne peux pas commenter, car il faut respecter le promoteur et le processus en cours avec la Ville de Rimouski. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×