25.09.2020
Actualités Faits divers La traque de Carpentier prend une nouvelle tournure

La traque de Carpentier prend une nouvelle tournure

La SQ reconnaît que le fuyard pourrait être en vie

Développement majeur dans la traque du fugitif Martin Carpentier, alors que la Sûreté du Québec reconnaît qu’il pourrait être en vie.

La nouvelle hypothèse vient endosser les propos d’un spécialiste de survie en forêt rapportés par le journal le soir mardi, à l’effet que Martin Carpentier possède certaines connaissances qui pourraient l’aider à demeurer en vie et qu’il se trouve dans un secteur où il y a de nombreux chalets, roulottes et camps de chasse.

La SQ a tenu un point de presse il y a quelques instants. On y a précisé que des preuves démontrent le passage de Martin Carpentier dans une roulotte, située dans le secteur où se déroulent les recherches. Cela laisse penser qu’il recherche des aliments ou du matériel de survie. Il est donc possible qu’il soit allé dans d’autres propriétés du secteur, dans des endroits retirés, pour assurer sa survie.

La police lance un appel aux propriétaires de chalets, de camps de chasse et de pêche et de roulottes de la MRC de Lotbinière, afin qu’ils se rendent à leur propriété pour vérifier si un étranger aurait pu s’y trouver ou s’il y a eu des traces d’effraction. Ils sont invités à ne pas s’y rendre seuls.

« On sait que dans la population, certaines personnes se trouvent très inconfortables avec la situation actuelle. Il n’y a pas d’éléments actuellement qui nous permettent de croire que Martin Carpentier est dangereux. C’est un individu qui, actuellement, s’il est toujours en vie, et tout nous porte à croire que oui, cherche à assurer sa survie et à se dissimuler », a fait savoir l’agente d’information de la SQ spécialement rattachée à ce dossier, Ann Mathieu.

Martin Carpentier est soupçonné d’avoir enlevé ses deux filles il y a une semaine. À la suite d’un mystérieux accident sur l’autoroute 20 survenu près de Saint-Apollinaire, ses filles de 11 et six ans, Norah et Romy, ont été retrouvées sans vie samedi, non loin de là. L’individu recherché est celui qui pourra répondre à toutes les questions entourant ce drame.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×