Actualités > Ligue de baseball Puribec > Belle bataille du Shaker qui s’incline à nouveau
Ligue de baseball Puribec

Belle bataille du Shaker qui s’incline à nouveau

Revers de 4-2 face au Témiscouata
Les officiels et les gérants lors de la rencontre d’avant-match. On remarque que la consigne des de distanciation est respectée. (Photo journal le soir)

Le Shaker joue du bon baseball, mais est incapable de savourer une première victoire.

Vendredi soir, il s’est incliné 4-2 face aux Braves Batitech du Témiscouata dans un match de qualité joué au Complexe sportif Guillaume-Leblanc. Le nouveau venu chez le Shaker, Philippe Seyer-Lamontagne, a signé une sortie de qualité au monticule avec neuf retraits au bâton, mais ce ne fut pas suffisant. 

Le Shaker menait 2-1 après quatre manches. Le simple de deux points de Maxime Dugas a renversé la vapeur au profit de Félix Castonguay qui a lancé les cinq premières manches. Vincent Ruel est venu fermer les livres avec les six retraits consécutifs des deux dernières manches.

Dany Paradis-Giroux a un long coup de circuit à 375 pieds du marbre en première manche. 

Le Shaker sera sur la route dimanche, à Montmagny en après-midi avec le vétéran Mathieu Gobeil au monticule et en soirée à La Pocatière avec la recrue Benjamin Roy sur la butte.

Autres résultats

À La Pocatière, Dave Voyer du Bérubé GM de Trois-Pistoles a pris les choses en main en lançant un match complet n’accordant que quatre coups sûrs pour infliger aux Escaladeurs leur première défaite au compte de 4-1. Voyer s’est également illustré au bâton avec trois coups sûrs et un point produit. Jimmy Catellier a été le lanceur perdant. 

Pendant ce temps, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a inscrit des points à toutes les manches (3, 1, 4, 1, 1, 1) pour vaincre la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles par le pointage de 11-6. Les lanceurs de la formation junior BB ont été des plus généreux en donnant huit buts sur balles et atteignant quatre frappeurs. Jean-Félix Soucy (quatre manches lancées), en relève à Jean-Christophe Rioux, a été le lanceur gagnant tandis que Tommy Gendron encaissait le revers. 

Un seul match à l’horaire samedi alors que le CIEL FM sera le visiteur à Montmagny à 19 h. 

Facebook Twitter Reddit