Nouvelle de 17 h Face à l’élimination mercredi soir

Face à l’élimination mercredi soir

Une meilleure gestion de la rondelle souhaitée par Serge Beausoleil

L’Océanic jouera un match sans lendemain, mercredi soir, quand il croisera le fer avec les Cataractes de Shawinigan dans le 4e match de leur série de premier tour éliminatoire au meilleur de cinq. 

Serge Beausoleil n’hésite pas à affirmer qu’il aura besoin d’une bien meilleure performance collective de sa brigade défensive qui a connu un match plus difficile lundi soir. 



« Jusque-là dans la série, notre jeu défensif était pas loin d’être irréprochable. Lundi, nos marquages devant le filet ont été fatals à plusieurs reprises. Ce n’est pas normal qu’à un moment donné, il n’y ait pas de défenseur devant le filet », explique l’entraîneur-chef.

Avec en mémoire ce qui est survenu lundi soir dans des moments clés, il estime également que ses joueurs devront prendre de meilleures décisions et mieux gérer la rondelle. « En deux matchs, on a donné cinq buts sur des revirements. C’est beaucoup et c’est sur des jeux où l’on a des options où on ne prend pas la bonne décision. C’est un secret de polichinelle pour moi qu’il faut mieux gérer la rondelle. Parce que donner des rondelles à Bourque, Ponomarev et Nadeau, ce n’est pas une bonne idée », poursuit-il.


Son club n’est pas au même endroit que son adversaire dans son cycle de performance. Ça ne l’empêche pas d’aspirer à la victoire, mais l’analyse ne s’arrête pas là. 

« On a donné tout ce qu’on a lundi, comme ça a été le cas dans les deux matchs précédents et c’est ce qu’on va faire demain. Je le dis depuis le début des séries, on est ici pour apprendre. On n’a pas la pression que Shawinigan a, une équipe qui a fait des efforts titanesques depuis le début de la saison. De notre côté, c’est fantastique de faire face à ça parce qu’on a 20 gars qui sont éligibles à revenir l’an prochain. Moi, je veux voir qui livre et qui ne livre pas. Dans des situations très intenses, on veut voir comment les gars réagissent. Je veux voir les gars avancer là-dedans. Je vois mes jeunes avancer, bien encadrés par nos vétérans. L’avenir s’annonce intéressant pour nous autres. »



Il n’est pas impossible qu’il y ait quelques changements dans l’alignement. Mathis Gauthier, qui a purgé un match de suspension à la suite de sa bagarre samedi soir, est éligible à revenir au jeu. Xavier Ducharme, qui a été retranché lundi, est l’autre joueur qui pourrait être utilisé. Dans la dernière partie, il a cédé sa place à Charles-Édouard Grenier, un joueur affilié pour qui il s’agissait d’un premier match dans la LHJMQ à qui Serge Beausoleil voulait donner une chance de se faire valoir.

Le match no 4 de la série sera disputé mercredi soir à 19 h 30, au Centre Gervais Auto. Les Cataractes sont en avance 2-1. 


Calendrier de la série

Vendredi 23 avril Océanic 1 Cataractes 0

Samedi 24 avril Océanic 1 Cataractes 7

Lundi 26 avril Cataractes 5 Océanic 2

Shawinigan mène la série 2-1

Mercredi 28 avril 19 h 30 Cataractes vs Océanic

*Vendredi 30 avril 19 h Océanic vs Cataractes

* : si nécessaire


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×