Actualités Faits divers Possible tempête hivernale sur l'Est-du-Québec

Possible tempête hivernale sur l’Est-du-Québec

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial ce dimanche matin prévoyant une possible tempête hivernale sur l’Est-du-Québec débutant mardi.

« Une dépression en formation remontera la côte est américaine mardi et deviendra une tempête importante. La neige forte, les forts vents et la poudrerie qui accompagneront ce système atteindront plusieurs régions de l’Est-du-Québec dès mardi soir. Les accumulations pourraient dépasser les 30 centimètres par endroits avec les quantités plus importantes au courant de la nuit. Ces mauvaises conditions météorologiques persisteront jusqu’à mercredi », mentionne-t-on.

La trajectoire de cette dépression côtière demeure encore incertaine. Les quantités de neige à recevoir varieront en fonction de cette trajectoire.

État des routes



Ce dimanche matin, la visibilité est bonne sur l’ensemble du réseau routier du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. La chaussée est généralement dégagée et sèche, sauf sur l’autoroute 85 entre Saint-Antonin et Rivière-du-Loup qui est partiellement enneigée et la route 132 entre Percé et Gaspé où Transport Québec signale la présente de lames de neige.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×