Chroniques Chasse et pêche L’Encan Faune Nature propose 200 lots pour initier les jeunes pêcheurs

L’Encan Faune Nature propose 200 lots pour initier les jeunes pêcheurs

Amateurs de chasse, de pêche et de plein air, le 15eEncan de la Fondation de la Faune du Québec (FFQ), est en ligne (encanfaunenature2021), du 8 au 25 février, avec plus de 200 lots à bons prix et sans taxes pour financer le programme Pêche en Herbe.

C’est l’occasion idéale de se procurer un bateau de pêche Princecraft avec moteur Mercury, une chaloupe, un sonar, un moulinet, une canne à pêche, etc. L’Encan propose également une grande variété de forfaits de pêche, de chasse et de plein air. Des forfaits de villégiature ainsi que des journées de pêche avec des chroniqueurs spécialisés, permettront aux plus jeunes, aux familles et à tous les curieux de nature de vivre des expériences uniques dans la sauvagerie québécoise.



Juste pour Pêche en herbe

Pour miser sur un lot, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur le site Internet de l’Encan qui se termine le 25 février à 13 h.


Sous la présidence d’honneur de l’animateur José Boily, de l’émission « QVO; Québec à Vol d’Oiseau », cet encan permet de recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe, qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive, été comme hiver. Chaque jeune reçoit une canne à pêche ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans.Grâce au programme Pêche en Herbe de la FFQ, quelque 316 000 jeunes ont été initiés à la pêche sportive depuis les débuts du programme en 1997.

La Fondation de la Faune remercie l’appui de son président d’honneur, José Boily, et ses principaux partenaires, dont Princecraft et Mercury, la Fédération des Pourvoiries du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, Yamaha Motor et les magasins Latulippe.



La FFQ souligne la contribution des grands partenaires fauniques qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec. Soulignons aussi la contribution de tous ceux qui contribuent à la campagne de promotion, dont Outfront média.

Faites vos mises!


Mon nom est Ernie Wells, chroniqueur chasse et pêche et animateur depuis six ans de l’émission hebdomadaire d'une heure « Rendez-Vous Nature », diffusée via 18 stations de radio, sur Facebook et www.rendezvousnature.ca. Journaliste, j’ai été correspondant du « Montreal Star », et collaborateur régional du Soleil de 1990 à 2020. De 1983 à 2014, j’ai signé la chronique chasse - pêche dans les hebdos régionaux de Québecor, où j'ai été rédacteur en chef et directeur de l'information. J’ai écrit dans Sentier Chasse-Pêche, et j’ai fondé le Salon Expo-Nature Rimouski, et Le Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski. Je suis le promoteur de la Tournée annuelle des Films Chasse Pêche.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×