Actualités Dernière heure L’accès à la banquise fermé dès demain à midi

L’accès à la banquise fermé dès demain à midi

Soucieuse d’assurer la sécurité des amateurs de pêche blanche et de l’ensemble des utilisateurs qui fréquentent le site en face de Rimouski, l’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski (APERR), ferme la banquise à toutes activités dès ce mardi midi 16 février.

Le président Gaston Dionne et le Comité de sécurité de l’APERR, ont pris cette décision en raison des conditions météorologiques imminentes qui risquent de fragiliser ou de rompre la banquise au cours des prochains jours.



Pour le président Gaston Dionne, il n’y a pas de chance à prendre. La fermeture de la banquise aux pêcheurs et autres utilisateurs, n’a qu’un seul but, assurer leur sécurité.

« La météo prévoit des vents du Nord-Est de 50 km/h et les marées atteindront 12 pieds (près de quatre mètres). L’absence du pont de glace, entre l’île Saint-Barnabé et le littoral de Rimouski, impose notre décision. Il se peut, et on le souhaite, que cette fermeture ne soit que temporaire. La situation sera réévaluée mercredi avant-midi, et la pêche à pied pourrait reprendre en début d’après-midi ce 17 février », explique le numéro un de l’APERR.


Mon nom est Ernie Wells, chroniqueur chasse et pêche et animateur depuis six ans de l’émission hebdomadaire d'une heure « Rendez-Vous Nature », diffusée via 18 stations de radio, sur Facebook et www.rendezvousnature.ca. Journaliste, j’ai été correspondant du « Montreal Star », et collaborateur régional du Soleil de 1990 à 2020. De 1983 à 2014, j’ai signé la chronique chasse - pêche dans les hebdos régionaux de Québecor, où j'ai été rédacteur en chef et directeur de l'information. J’ai écrit dans Sentier Chasse-Pêche, et j’ai fondé le Salon Expo-Nature Rimouski, et Le Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski. Je suis le promoteur de la Tournée annuelle des Films Chasse Pêche.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×