Actualités > Dernière heure > L’accès à la banquise fermé dès demain à midi
Dernière heure

L’accès à la banquise fermé dès demain à midi

De mémoire de plusieurs amateurs de pêche blanche en face de Rimouski, les éperlans arc-en-ciel sont en abondance cette saison, et les pêcheurs, comme Normand Harrisson, en sont très heureux. (Photo Gaston Dionne APERR)

Soucieuse d’assurer la sécurité des amateurs de pêche blanche et de l’ensemble des utilisateurs qui fréquentent le site en face de Rimouski, l’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski (APERR), ferme la banquise à toutes activités dès ce mardi midi 16 février.

Le président Gaston Dionne et le Comité de sécurité de l’APERR, ont pris cette décision en raison des conditions météorologiques imminentes qui risquent de fragiliser ou de rompre la banquise au cours des prochains jours.

Pour le président Gaston Dionne, il n’y a pas de chance à prendre. La fermeture de la banquise aux pêcheurs et autres utilisateurs, n’a qu’un seul but, assurer leur sécurité.

« La météo prévoit des vents du Nord-Est de 50 km/h et les marées atteindront 12 pieds (près de quatre mètres). L’absence du pont de glace, entre l’île Saint-Barnabé et le littoral de Rimouski, impose notre décision. Il se peut, et on le souhaite, que cette fermeture ne soit que temporaire. La situation sera réévaluée mercredi avant-midi, et la pêche à pied pourrait reprendre en début d’après-midi ce 17 février », explique le numéro un de l’APERR.

Facebook Twitter Reddit