guycaron
Actualités > Dernière heure > Vif succès pour la première journée de vaccination sans rendez-vous
Dernière heure

Vif succès pour la première journée de vaccination sans rendez-vous

Vaccination (Photo Unsplash)

Les résidents du Bas-Saint-Laurent ont été nombreux à profiter de la première journée de vaccination sans rendez-vous contre la COVID-19.

À Rimouski, les 530 coupons permettant de recevoir le vaccin AstraZeneca ont tous trouvé preneur. À Rivière-du-Loup, 730 des 800 places disponibles avaient été attribuées en fin d’après-midi.

La distribution des coupons pour les journées de vaccination sans rendez-vous de samedi et dimanche à Rimouski et Rivière-du-Loup se poursuit jusqu’à 20 h ce vendredi soir sur les deux sites. Elle reprendra samedi matin dès 6 h et va se poursuivre jusqu’à ce que toutes les places aient été distribuées. Au total, ce sont 4 500 personnes qui pourront bénéficier de ces cliniques de vaccination sans rendez-vous de vendredi à dimanche.

Avec rendez-vous lundi et mardi dans les 8 MRC

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler que les personnes de 55 à 79 ans qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca peuvent aussi prendre rendez-vous pour des cliniques qui auront lieu lundi et mardi dans les huit sites de vaccination de la région. Il est possible de prendre rendez- vous dès maintenant sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Au total, 3 300 résidents du Bas-Saint-Laurent vont recevoir un vaccin ce vendredi et ils seront 3 100 demain, tous vaccins confondus. Depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19, 38 000 personnes ont été vaccinées dans la région, soit 19,2% de la population bas-laurentienne.

Facebook Twitter Reddit