Nouvelle de 17 h Groupe Sélection «travaille sur le projet de remplacement»

Groupe Sélection «travaille sur le projet de remplacement»

Ceux qui ont vu dans notre nouvelle de ce midi un signal annonçant le début des « vrais » travaux menant à la démolition et au remplacement de la vieille partie de La Grande Place n’ont peut-être pas tort.

Le journal le soir annonçait en mi-journée que Groupe Sélection entreprenait des travaux de nettoyage du stationnement inutilisé situé sous la vieille partie de La Grande Place. Le délabrement de cette section de l’ancien centre commercial a fait l’objet de plaintes de la part de citoyens, en février dernier, ce qui expliquerait ces travaux, mais on pourrait aussi penser que ce geste du promoteur marque le début d’une série d’autres. « Ça bouge enfin » pourrait-on dire.



Aux dernières nouvelles, Groupe Sélection songeait à utiliser la partie Ouest pour agrandir le Havre de l’Estuaire, le fameux complexe des « deux tours » qui compte plus de 300 logements construits sur la défunte partie Est, en plus de construire des espaces publics et commerciaux. La partie centrale-Sud qui donne sur la rue Saint-Germain est toujours occupée par des commerces. Cela pourrait faire un grand ensemble. Ce projet de plusieurs dizaines de M$ est crucial pour la revitalisation du centre-ville de Rimouski.

Précisions


« Pourriez-vous nous dire en quoi consistent ces travaux exactement et s’ils sont le prélude au grand projet qui doit être érigé à cet endroit? », a-t-on demandé à la vice-présidente, Affaires publiques et communications corporatives de Groupe Sélection, Mylène Dupéré, dans un courriel.

Sa réponse laisse entrevoir à tout le moins qu’on y travaille, mais la question demeure « à quand la démolition ?»



« Comme vous l’avez indiqué dans votre article, les travaux sont en cours afin d’effectuer le nettoyage et de sécuriser l’ancien stationnement de La Grande Place. »

La vieille partie de la Grande Place. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

« Nous travaillons sur le projet de remplacement de La Grande Place qui sera déposé à la Ville de Rimouski pour le processus urbanistique de Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) », indique-t-elle, sans toutefois fournir de date.


Madame Dupéré ajoute : « La pandémie ainsi que l’augmentation des coûts de construction ont un impact sur le temps de réalisation de notre projet. Nous sommes en constante communication avec la Ville à cet égard. »

Le PPCMOI de Groupe Sélection apparaîtra éventuellement dans une consultation publique, lors d’une assemblée ordinaire du conseil municipal, et nous permettra de découvrir le nouveau projet.

Des travaux ont été entrepris sur le côté Nord de la vieille partie de la Grande Place aujourd’hui. (Photo: courtoisie)


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×