Actualités Société Une série de capsules fièrement rimouskoises pour le 325e anniversaire

Une série de capsules fièrement rimouskoises pour le 325e anniversaire

La Ville de Rimouski a dévoilé aujourd’hui le premier épisode d’une série de huit capsules vidéo thématiques, dans le cadre des festivités entourant son 325e anniversaire.

« Visant à partager un sentiment de fierté et d’appartenance avec la population, sept thématiques phares et identitaires du paysage rimouskois sont abordées, en plus d’une capsule finale récapitulative, mettant en vedette des citoyennes et des citoyens qui marquent à leur façon leur milieu :



  • Fièrement entrepreneuriale;
  • Fièrement communautaire;
  • Fièrement maritime
  • Fièrement agricole;
  • Fièrement étudiante;
  • Fièrement sportive;
  • Fièrement culturelle », indique un communiqué de la Ville.
  •  

Malgré la distance

« Je suis vraiment satisfait de la réalisation de ce projet. Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui ont accepté de participer aux entrevues pour nous partager leur vision et leur amour pour notre ville. C’est une réelle fierté de constater tous les jours que notre communauté est composée de citoyennes et citoyens engagés, qui colorent à leur façon notre tissu social, qui bourdonnent d’idées et qui mettent en place des initiatives qui font de notre milieu de vie un lieu de choix où vivre. Quelle belle façon de célébrer toutes et tous ensemble ce 325e anniversaire, malgré la distance », affirme le maire, Marc Parent.


Les témoignages recueillis au cours de cette série permettront à la collectivité de se remémorer l’histoire, de ressentir la fierté au présent, tout en se projetant vers le futur. La série est disponible en tout temps sur le site Web de la Ville. Un nouvel épisode sera diffusé chaque mois, en date du 7 mai, date symbolique de l’anniversaire de Rimouski, fondée le 7 juillet 1696.

Réalisation du projet



Sous la direction artistique d’Eudore Belzile, la réalisation et le montage de la série ont été pilotés par l’agence créative Triango et son réalisateur, Eric Morneau, en collaboration la Ville de Rimouski.

Chaque épisode met également en lumière les textes de Laurence Veilleux, poétesse reconnue pour ses nombreuses distinctions, de même que la musique d’Antoine Létourneau-Berger, compositeur multi-instrumentiste de la région.


La Ville de Rimouski invite la population à visionner chaque épisode en grand nombre et à partager les capsules avec son entourage.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×