Actualités Économie La taxe sur l’essence contribue à la relance des régions

La taxe sur l’essence contribue à la relance des régions

Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Jacques Demers, accueille avec satisfaction la décision de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, qui annonce un investissement supplémentaire de 496 M$ dans le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019-2023).

Cela porte ainsi à 4,4 G$ l’enveloppe totale, en incluant les annonces du gouvernement fédéral.« Ce programme offre une flexibilité des plus intéressantes à la réalisation de projets. Elle constitue un apport important à la relance dans les municipalités de l’ensemble des régions du Québec », a déclaré M. Demers.



Bâtiments et barrages municipaux
 
En présence des préfètes et des préfets québécois, M. Demers a profité de l’annonce de la ministre pour l’inviter à poursuivre ses démarches auprès du gouvernement fédéral qui continue d’exclure les investissements dans les bâtiments et les barrages municipaux.
 
« La remise en état de barrages municipaux est souvent une question de sécurité civile. Refuser les investissements est tout à fait incompréhensible, et c’est avec satisfaction que j’accueille la volonté de la ministre d’appuyer notre revendication à l’effet que le fédéral respecte les priorités et les choix des municipalités », a conclu M. Demers.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×