Convaincante victoire du Shaker
Gain de 8-1 à La PocatièreMathieu Gobeil a lancé un match complet pour mener le Shaker à un gain de 8-1 à La Pocatière, vendredi soir.
Le vétéran droitier a bien espacé neuf coups sûrs et n’a donné qu’un but sur balles aux Escaladeurs Ras L’Bock en plus de retirer six frappeurs au bâton. Il a été en plein contrôle pour remporter son duel de lanceurs face à Martin Bossé.
C’était l’égalité 0-0 après quatre manches quand les visiteurs y sont allés d’une poussée de cinq points. Pier-Luc Ouellet y est allé d’un simple bon pour deux points dans cette manche. Rappelé du midget AAA, Étienne Michaud s’est signalé avec trois coups sûrs en autant de présences.
Pendant ce temps à Montmagny, les Toitures Pro Lemieux / Promutuel sont revenus de l’arrière en fin de 7e manche pour l’emporter 6-5 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Une erreur du voltigeur de droite a permis le point de la victoire.
Olivier Dionne (CIEL-FM) et Marc-Antoine Perron-Rousseau (Montmagny) ont frappé la longue balle. Yannick Desbiens est le lanceur gagnant tandis que Jimmy Durette encaisse le revers.
Samedi soir, le Shaker reçoit Trois-Pistoles à 19 h 30 pendant que La Pocatière visite Grand-Sault à 15 h et que Montmagny sera au Témiscouata à 19 h 30.