guycaron
Divertissement > Culture > Franco Réseau au Rendez-vous des Grandes Gueules
Culture

Franco Réseau au Rendez-vous des Grandes Gueules

Le président et fondateur du Rendez-Vous des Grandes Gueules, Maurice Vaney. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

La troisième rencontre du Franco Réseau se tiendra ce samedi 9 octobre à Trois-Pistoles dans le cadre de la 25e présentation du festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules.

Dès 18 h, l’activité débute par une rencontre de socialisation et de réseautage dans la cour même du Caveau de Trois-Pistoles (21, rue Pelletier) où seront servis des bouchées et des rafraîchissements, qui sera suivie à 20 h de La Très Grande veillée à la Forge Bérubé (363, rue Vézina).

« En créant des activités où les échanges se déroulent en français, la SNEQ croit fermement que chacune de ces activités est un pas de plus vers l’utilisation d’une langue commune au Québec, le français, en plus d’être peut-être le point de départ d’une intégration plus facile à la société québécoise », indique Alain Martineau, président de la Société nationale de l’Est-Du-Québec.

Des objectifs communs

« Une collaboration entre le festival le Rendez-vous des Grandes Gueules, dont le thème est la rencontre, et le projet Franco Réseau, dont l’objectif est de faciliter la rencontre justement, semble tomber à point. Nous souhaitons de tout cœur que cette activité soit le début d’un partenariat de longue haleine », lance Maurice Vaney, président fondateur du Rendez-vous des Grandes Gueules

Le projet Franco Rédeau, une initiative du Mouvement Québec Français coordonnée régionalement par la Société nationale de l’Est-Du-Québec, vise à favoriser le mieux vivre ensemble et à faciliter l’intégration à la société québécoise francophone des jeunes et des familles issus de l’immigration par l’entremise d’activités de socialisation et de réseautage ouvertes à tous.

Veuillez prendre note qu’en raison des normes sanitaires gouvernementales, le passeport vaccinal et une pièce d’identité seront exigés à la porte de la salle de spectacle de la Forge. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec le chargé de projet, Lenine Nankassa Boucal, par courriel à lenineboucal@outlook.com.

La seconde activité avait connu un vif succès le samedi 25 septembre dernier au Marché du Monde de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit