Divertissement > Culture > Franco Réseau poursuit ses activités
Culture

Franco Réseau poursuit ses activités

La formation La Queue du Loup sera en spectacle le 28 novembre. (Photo courtoisie)

Sous la coordination de la Société nationale de l’Est-du-Québec, le projet Franco Réseau poursuit ses activités en offrant les mercredi 24 et dimanche 28 novembre deux activités festives propices aux rencontres interculturelles et au réseautage. 

Ce mercredi 24 novembre, dès 17 h, la population est invitée au Ketch, à Sainte-Flavie, pour participer à un souper-spectacle mettant en vedette le chansonnier Stéphane Cyr. L’événement sera rehaussé par la présence de Kedina Fleury-Samson, bien connue dans la Mitis, qui agira à titre de marraine de la soirée.

Le dimanche 28 novembre, dès 18 h 30, les participants seront accueillis à la Coopérative de solidarité Paradis pour une Soirée traditionnelle québécoise qui mettra en vedette le groupe régional La Queue du Loup. Le spectacle sera suivi d’une période d’échanges et de discussions. Des breuvages et des bouchées seront servies sur place.

Métal du Golfe_VF

De précieux partenaires

La Société nationale de l’Est-du-Québec et le Mouvement Québec Français, sont heureux de pouvoir compter sur les précieux partenaires que sont le Cabaret de la diversité, le Carrefour jeunesse emploi Mitis (Service aux immigrants), Place aux jeunes Mitis, Le Ketch et de la Coopérative de solidarité Paradis.

Alain Martineau, président de la SNEQ, remercie les participants qui souhaitent ainsi devenir des acteurs de la culture québécoise, et l’enrichir, et des ambassadeurs de la langue française, la langue commune du Québec.

Kédina Fleury-Samson, ex-présidente de la SNEQ et marraine de la soirée Franco Réseau dans La Mitis s’est dite touchée d’avoir été interpellée pour l’événement d’autant plus qu’elle aime les mots et qu’elle s’incline devant la beauté de la langue française.

Promouvoir la diversité culturelle

« La Coopérative de solidarité Paradis est fière de s’associer à l’événement Franco Réseau organisé par la SNEQ en collaboration avec le Cabaret de la Diversité. Nous avons à cœur la diversité culturelle et croyons essentielle la tenue de tels événements dans notre région. Ce projet contribue à construire un « être ensemble » respectueux de la dignité de chacun et rejoint ainsi les valeurs de la coopérative. Nous espérons vous voir nombreux à cet événement! » a ajouté Karine Vincent, directrice générale de la Coopérative de solidarité Paradis

Les activités sont sans frais et les places sont limitées. Les préinscriptions sont donc obligatoires. Le projet FRANCO RÉSEAU, une initiative du Mouvement Québec Français, vise à favoriser le mieux vivre ensemble et à faciliter l’intégration à la société québécoise francophone des jeunes bas-laurentiens et des familles issus de l’immigration par l’entremise d’activités de socialisation et de réseautage ouvertes à tous.

Facebook Twitter Reddit