Divertissement > Spectacles > Chanson, théâtre et humour chez Spect’Art
Spectacles

Chanson, théâtre et humour chez Spect’Art

Dunort (Photo courtoisie)

Le diffuseur de spectacles rimouskois Spect’Art propose un menu varié pour les prochains jours avec de la chanson, du théâtre et de l’humour au programme.

La pièce de théâtre multimédia Dunort sera présentée le dimanche 7 novembre à 15 h à la Salle DESJARDINS-TELUS. Ce spectacle est présenté dans le cadre du Salon du livre de Rimouski.

Dunort est captivé par les étoiles. Il rêve d’en tenir une dans ses bras depuis sa plus tendre enfance. Au travers des différentes tentatives qui le rapprochent de sa quête, certains villageois de Saint-Parlabas, ainsi qu’un mystérieux visiteur, tentent de le détourner de sa fascination pour ces diamants célestes, mais Dunort persiste. Heureusement, il trouve en Cassiopée, une jeune fille de son âge, une alliée qui l’accompagne et l’encourage, mais surtout, qui croit en lui. Dunort aura à affronter diverses épreuves qui ébranleront ses convictions, mais qui, en même temps, le rapprocheront de ses visées, jusqu’à une finale imprévisible où on a l’inébranlable impression de prendre part à quelque chose de céleste…

Outre l’importance d’aller au bout de nos rêves, le récit aborde plusieurs autres thématiques, dont l’amitié, la loyauté, le courage et la persévérance. Il se veut une célébration de la fertilité de l’imaginaire chez l’enfant pour qui tout est possible dès qu’il ferme les yeux. Un spectacle pour les 5 à 10 ans et les familles à découvrir.

Comédie à sketch

La comédie à sketchs On va tous mourir avec Laurent Paquin et Simon Boudreault sera présentée le jeudi 4 novembre à 20 h. Ce spectacle est un report du 24 octobre 2020. Loin d’être un spectacle sombre ou déprimant, On va tous mourir présente une vingtaine de sketchs tous plus éclatés les uns que les autres et propose des moments parfois jouissifs, parfois absurdes, parfois délirants. Variation sur le thème de la mort, voilà ce qu’on peut appeler un sujet rassembleur ! Après tout, la mort n’est-elle pas le seul point que tous les êtres humains ont en commun avec tous les autres êtres humains ?  Qu’il s’agisse de la mort d’un hamster ou d’un kamikaze, de la peur de mourir ou de ce qui nous attend de l’autre côté, rien n’échappe à la plume de Laurent Paquin et Simon Boudreault.

Patrice Michaud (Photo courtoisie)

Patrice Michaud

Spect’Art Rimouski accueille Patrice Michaud avec son spectacle le Grand voyage désorganisé le mardi 2 novembre à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS. Fort de trois albums qui allient succès critique et populaire, Patrice Michaud remonte sur scène pour partager la trame sonore d’un grand voyage désorganisé. Fruit d’une période improbable, le spectacle, tout comme le nouvel album qu’il défend, décline en différentes couleurs la grande quête de l’ouverture vers l’autre et porte un regard vers le pays intérieur. Accompagné de nouveaux et d’anciens complices, ce rendez-vous est l’occasion de rattraper le temps perdu.

Roch Voisine (Photo courtoisie)

Roch Voisine

Spect’Art Rimouski accueille Roch Voisine avec son spectacle Americana le mercredi 3 novembre à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS. Ce spectacle est un report du 12 novembre 2020. Le phénomène Americana de Roch Voisine aura bientôt dix ans et pour souligner cet anniversaire, l’artiste annonce la sortie d’un album compilation ainsi que la présentation d’une série de concerts exceptionnels, créés pour l’occasion. « J’y pense depuis longtemps à ce retour sur la route avec les chansons d’Americana. Les gens m’en parlent encore, souvent. Les années sont passées, les agendas se sont remplis ! Mais, pile 10 ans plus tard, le moment est tout indiqué. Je garde des souvenirs extraordinaires de l’aventure Americana et je suis vraiment impatient de retrouver le public », précise Roch Voisine.

Facebook Twitter Reddit