thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Actualités > Société > Mise en service partielle d’un autre tronçon de l’autoroute 85
Société

Mise en service partielle d’un autre tronçon de l’autoroute 85

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en service partielle du tronçon de l’autoroute 85 (Claude-Béchard) situé à Saint-Honoré-de-Témiscouata (tronçon 6), à compter du 3 novembre.

Cette mise en service prévoit l’ouverture d’une chaussée de deux voies en direction nord, sur l’ensemble du tronçon de 5,8 km en direction sud, la circulation s’effectuera sur une chaussée distincte de deux voies sur environ 3,5 km. Les usagers seront dirigés sur l’actuelle route 185 à partir du kilomètre 59. La circulation s’effectuera sur une seule voie à partir de cet endroit.

Il y aura aussi l’ouverture de l’échangeur construit à la hauteur des routes 291 et Talbot. Il comprend des bretelles de sorties (numéro 60) vers le réseau local et d’entrées vers l’autoroute.

Une route déserte

La route Gérard-Roy deviendra une route de desserte. Elle sera temporairement ouverte à la circulation locale seulement entre les kilomètres 59 et 62,5, via la route Talbot. Quant à l’autre portion de cette voie de desserte, au sud du kilomètre 58,5, elle sera accessible grâce à une intersection temporaire située près du kilomètre 57.

Facebook Twitter Reddit