Cerfs trophées d’une vie récoltés à Anticosti et près du parc du Bic
Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »Cette semaine à l’émission radiophonique « Rendez-Vous Nature », un cerf mâle d’Anticosti, au panache hors-normes, change l’histoire de la chasse au Québec et s’inscrit dans le livre des records « Boone and Crockett Club (B&C)» en Amérique du Nord.
Ernie Wells s’entretient avec le mesureur B&C, André Beaudry, qui commente le trophée de Jonathan Pelland. Du jamais vu dans la Zone 2 Est Bas-Saint-Laurent, un cerf mâle mature à la couronne immense, a été récolté à Saint-Fabien sur des terres privées, en bordure du Parc national du Bic. Lucien Barrest, de Sainte-Florence, dans la Matapédia, raconte la chasse de ce « buck » d’une vie, exceptionnel.
Plan de gestion
Et le Plan de gestion du cerf 2020-2027, continue de susciter le mécontentement des chasseurs. Le guide et chasseur professionnel, Charles-Henri Dorris, estime même que la chasse du chevreuil est en danger au Québec.
Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 18 septembre sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web : www.rendez-vousnature.ca, et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio »