Actualités > Économie > Purdel offre du lave-glace écologique
Économie

Purdel offre du lave-glace écologique

Olivier Pastor, directeur général de La Coop Purdel et Michael Lagacé, directeur de la division détail. (Photo courtoisie William Proulx)

C’est dans l’optique de rendre encore plus concret son virage vert, que La Coop Purdel s’est équipée récemment de trois Stations Lave-glace écologiques dans ses stations-service Shell Bic, Ultramar 765 (Sacré-Cœur), ainsi que Dépanneur Jessop Sonic.

Un choix responsable et un investissement qu’elle qualifie de nécessaire pour la planète. L’idée est de remplir directement son véhicule ou son bidon vide de lave-glace à la station qui se situe au même endroit que les pompes à essence. Le paiement se fait directement à la station de remplissage et seulement les litres transvidés en vrac sont facturés. Cette démarche est une continuité des actions déjà entreprises cette année par la Coop Purdel, qui visent à mettre en place des initiatives pour un avenir plus vert. 

« Les Stations lave-glace écologiques simplifient le remplissage pour le consommateur, elles ont un impact positif direct sur l’environnement en éliminant à la source la gestion des bidons de plastique. Il s’agit d’une solution simple et pratique pour tous ceux et celles qui souhaitent poser dès maintenant un geste écoresponsable et contribuer positivement à un avenir plus vert », commente le directeur général de La Coop Purdel, Olivier Pastor.

Métal du Golfe_VF

Une première dans la région de Rimouski

Le concept Station Lave-glace est unique en Amérique du Nord et une première pour la région de Rimouski. Cette avancée québécoise met de l’avant une nouvelle façon écologique de gérer le lave-glace. Elle offre le paiement au millilitre, et accepte les paiements par débit ou crédit avec l’option de paiement sans contact, Apple Pay de même que les applications de paiements pour téléphone Android et ce, en toute sécurité. 

Facebook Twitter Reddit