Océanic > Deux en deux pour l’Océanic à Chandler
Océanic

Deux en deux pour l’Océanic à Chandler

Victoire de 3-2 en tirs de barrage face à l’Armada
Shawn Pearson prend la mise au jeu devant le banc de l’Océanic. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Pour un deuxième soir de suite, c’est par le pointage de 3-2, cette fois en tirs de barrage, que l’Océanic a disposé de l’Armada de Blainville-Boisbriand devant quelque 2 000 spectateurs réunis au Centre sportif Clément-Tremblay de Chandler.

Le nouvel Européen de l’Océanic en attaque, Jan Sprynar, a excellé avec les deux buts des siens en plus d’un autre pour ouvrir la séance de tirs de barrage. Quand Alexandre Blais a aussi marqué après lui, la victoire était acquise.

« Sprynar a un très fort match. Il commence à comprendre ce qu’on lui demande et les directives qu’on lui donne. Il fait bien ça. Ce soir, il a effectivement été un joueur clé dans notre victoire », a mentionné Serge Beausoleil au sujet de son attaquant qui est à l’apprentissage de l’anglais.  

L’Océanic en avance

Comme ce fut le cas la veille, l’Océanic a pris les devants 2-0 sur les deux buts de la recrue Sprynar, le premier sur un tir sur réception lors d’un avantage numérique et le second quand il a récupéré une rondelle libre dans l’enclave. 

L’Armada est revenu en force en troisième période. Xavier Sarrasin a réduit l’écart en début d’engagement et c’est Josh Lawrence qui a ensuite créé l’égalité avec cinq secondes à jouer. 

Le gardien Gabriel Robert a disputé les deux matchs des siens à Chandler. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Les deux gardiens ont joué tout le match. Gabriel Robert a repoussé 23 lancers en plus de deux en tirs de barrage pour une deuxième performance de qualité en deux soirs. À l’autre bout, Nicholas Sheehan a réalisé 27 arrêts.

Superbe expérience pour l’équipe

« Un meilleur match qu’hier, en ce qui concerne le jeu d’ensemble. À 3 contre 3 en prolongation, on a eu les meilleures chances. Il y a beaucoup de positif dans tout ça, on a joué de meilleure façon ce soir », a résumé Beausoleil qui a bien aimé l’effort de sa troupe et l’ensemble de ce voyage de trois jours à Chandler.

« On a reçu un accueil phénoménal ici. Les joueurs ont apprécié ça. Ce matin, on est allé faire de l’activation sur le bord de la plage, les gars se sont tirés dans l’eau et ont eu du plaisir. Il y a eu des signatures d’autographes, les gars ont participé à un entrainement avec les jeunes. Ce fut une très belle expérience et, en même temps, on soude les liens serrés entre les joueurs. Et, en même temps, on a joué du bon hockey. Ce soir, on avait seulement un 20 ans qui était habillé face à une équipe très coriace. » 

En bref

Serge Beausoleil avait apporté trois changements à sa formation : Jacob Mathieu, Quinn Kennedy et Charles Côté, qui n’avaient pas joué la veille, ont été insérés dans l’alignement… Blessé vendredi, Luka Verreault a raté la partie, tout comme Xavier Fillion et Cory MacGillivray qui ont été laissés de côté… Aussi, Patrik Hamrla est au camp des Hurricanes de la Caroline tandis que Luke Coughlin est un blessé à long terme… L’Océanic disputera son dernier match préparatoire vendredi prochain à Matane face aux Remparts de Québec…

Facebook Twitter Reddit