Actualités > Société > TELUS et L’Océanic s’allient pour les enfants du petit repère
Société

TELUS et L’Océanic s’allient pour les enfants du petit repère

(Photo Unsplash – Crédits : Erika Fletcher)

Lors du dernier match de la saison régulière de L’Océanic de Rimouski, le dimanche 1er mai, a eu lieu le Match communautaire présenté par TELUS où il a été annoncé la somme amassée, grâce à la participation des partisans présents aux 13 dernières parties locales de L’Océanic.

Pour cette saison (du 3 mars au 1er mai), TELUS remettait un don de 2 $ pour chaque lumière de téléphone cellulaire allumée lors des « Moments TELUS qui redonne ».

C’est donc 7 000 $ qui seront remis pour la réalisation d’ateliers d’expression par le conte et les arts pour les jeunes du petit repère, Centre de pédiatrie sociale. Grâce à TELUS, ce montant permettra aux enfants d’avoir accès à des activités gratuites afin de réduire ou d’éliminer le stress toxique nuisant à leur développement.

Le petit repère

Depuis maintenant trois ans, Le petit repère, Centre de pédiatrie sociale offre aux enfants de notre milieu un lieu où ils ont des ressources et de l’accompagnement centrés sur leurs besoins et leurs intérêts.

L’apport de la communauté et l’implication de tous contribuent à offrir l’égalité des chances pour tous. « Grâce à TELUS, nous avons amassé une somme importante pour favoriser le mieux-être de nos enfants, mais également, nous avons eu la chance de présenter Le petit repère à un grand nombre de partisans de L’Océanic qui ne nous connaissaient peut-être pas encore. La pédiatrie sociale se base sur l’apport de la communauté afin d’améliorer la situation d’enfants en situation de vulnérabilité. L’approche humaine basée sur la confiance et les intérêts de l’enfant a un réel impact pour lui et sa famille. Plus les Rimouskois apprennent à connaître la pédiatrie sociale, plus les enfants en situation de vulnérabilité de notre communauté en sortent gagnants. Merci à TELUS et à L’Océanic pour cette belle opportunité ! », mentionne Nancy Renaud, coordonnatrice du petit repère.

Fonctionnement

Le petit repère, Centre de pédiatrie sociale offre des services médicaux, sociaux et juridiques ainsi que des services complémentaires en partenariat avec les organismes de la communauté en mettant de l’avant le développement de l’enfant, ses forces et ses rêves. Tous les services au centre Le petit repère sont offerts gratuitement.

Basée sur la Convention relative aux droits de l’enfant, la pédiatrie sociale vise à soigner et à outiller les enfants pour la vie. Ce modèle de santé globale est basé sur une approche démocratique de soins intégrés. Elle donne une place centrale à l’enfant, à ses parents et à leurs réseaux. La pédiatrie sociale est à l’image d’un grand cercle protecteur et bienveillant pour favoriser l’égalité des chances pour tous.

Réaction de TELUS

« Redonner dans les communautés où nous vivons est au cœur même de ce que nous faisons à TELUS. Par l’entremise de notre collaboration avec L’Océanic, notre partenaire depuis plusieurs années, nous sommes en mesure de le démontrer de façon concrète. Les jeunes représentent notre avenir et ils devraient tous avoir une chance égale d’apprendre et de réussir. Nous sommes heureux de nous allier avec un partenaire d’importance pour appuyer l’organisme Le petit repère, Centre de pédiatrie sociale et d’aider les jeunes en situation de vulnérabilité à réaliser leur plein potentiel », mentionne Jean-Pascal Fournier, directeur général, Marketing et mise en marché de TELUS.

Réaction de L’Océanic

« Nous sommes présents dans la communauté qui nous soutient depuis que nous avons joint les rangs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, en plus de faire partie du tissu social de notre ville et de notre belle région. Cette initiative conjointe avec TELUS, nous permet d’aider Le petit repère à continuer d’offrir des services et des activités aux jeunes de la région en situation de vulnérabilité », mentionne Jean-Philippe Bérubé, directeur Ventes et Marketing de L’Océanic.

Facebook Twitter Reddit