Benjamin Roy au monticule pour le match inaugural
Le Shaker ouvre sa saison locale vendredi soirC’est le droitier Benjamin Roy qui sera le lanceur partant du Shaker, vendredi, lors de la rentrée à domicile de la formation rimouskoise de la Ligue de baseball senior Puribec.
Le gérant Louis-David Goulet a confirmé son choix jeudi. Le jeune lanceur est de retour avec l’équipe après avoir lancé une saison avec les Voyageurs du Saguenay, dans la Ligue junior élite.
Roy n’a pas joué de chance au monticule depuis le début de la saison. Il a pris part, comme lanceur, à six des dix parties des siens, dont quatre fois en relève. Son dossier est de 1-4 en plus d’un match sauvegardé. Sa moyenne de points mérités est de 4,96.
Vendredi soir, il sera opposé au droitier Kobe Midgley, des Cataractes, qui connait tout un début de saison avec un dossier parfait de 5-0 et une moyenne de points mérités de 3.84. Il a enregistré 35 retraits au bâton en 31 manches de travail.
La partie débutera vers 20 h 10. Elle sera précédée d’une courte cérémonie protocolaire avec la présentation des joueurs des deux équipes. Le maire de Rimouski, Guy Caron, soulignera la fin des travaux majeurs au stade et c’est lui qui effectuera le lancer protocolaire.
Samedi, le Shaker recevra Montmagny à 19 h 30. C’est Philippe Seyer-Lamontagne qui sera le lanceur partant.
Le coût d’entrée demeure à 5 $ (adultes) et 3 $ (étudiants). C’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Des abonnements de saison au coût de 30 $ (10 entrées) seront en vente au guichet.