Nouvelle de 17 h > L’Océanic mise sur un attaquant tchèque
Nouvelle de 17 h

L’Océanic mise sur un attaquant tchèque

Repêchage international de la Ligue canadienne de hockey
Jan Sprynar (photo fournie par l’Océanic)

L’Océanic s’est tourné vers la République tchèque pour sa sélection au premier tour du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey qui s’est tenu aujourd’hui (vendredi).

Parlant 25e, Serge Beausoleil a appelé l’attaquent de 17 ans, Jan Sprynar, qui évoluait avec le HC Litvinov U17 la saison dernière, au cours de laquelle il a récolté 34 buts et 35 passes, pour un total de 69 points en 30 rencontres. 
Il a aussi joué avec l’équipe nationale U17 de la Tchéquie avec laquelle en 22 rencontres en 2021-2022, il a compilé un dossier de 13-9 pour 22 points. L’équipe U20 de son pays l’a aussi rappelé pour 11 rencontres où il a une fiche de 2-2 pour 4 points. 

Jan Sprynar (photo fournie par l’Océanic)


« Jan est un attaquant de puissance qui se démarque par son lancer, par sa vitesse, ainsi que son jeu physique. Il est un atout sur l’échec avant, mais c’est surtout un marqueur naturel », mentionne Zacharie Beausoleil, entraîneur des habiletés de l’Océanic.

Pour sa part, le directeur-gérant confirme que Sprynar était le joueur visé par l’organisation. « Il a beaucoup de qualités dans son jeu. Il a le même âge que nos jeunes et il va grandir avec notre équipe. Il est l’un des meilleurs joueurs tchèques de son âge. On a parlé avec son agent et Jan sera avec nous. Ça fait longtemps que nos devoirs sont faits », explique Serge Beausoleil.

L’Océanic n’a parlé qu’une fois puisque le gardien de la République tchèque, Patrik Hamrla, a été protégé. Ce ne fut pas le cas pour l’attaquant suisse Louis Robin que l’équipe a dû laisser aller parce qu’il devra s’absenter pour une longue période en raison d’opérations aux deux épaules.

Facebook Twitter Reddit