Les Grandes Fêtes TELUS 2022 sont à nos portes
Un autre classique de la région, un événement bien établi, les Grandes Fêtes TELUS, commence aussi cette semaine, plus précisément demain, à 19 h avec le spectacle de François Boulianne.
Il s’agit de la première tenue des Grandes Fêtes TELUS dans un format tel que le festival était présenté, avant la COVID-19.
« L’année dernière nous étions plus en période COVID donc on était obligé de faire des zones et de regrouper les gens par groupe de 250 personnes. Cette année, évidemment, il n’y a plus de mesures sanitaires nécessaires, alors nous revenons dans une édition normale comme en 2019. Nous devrions accueillir une bonne foule, entre 20 000 et 25 000 personnes par soir », estime le directeur général du festival, Sébastien Noël.
Quelques nouveautés
Si le festival de 2022 est un retour aux sources pour les Grandes Fêtes TELUS, quelques nouveautés font leur apparition cette année.
« On avait commencé ça en 2019 : les gens peuvent apporter leurs gourdes vides et on a une citerne d’eau TELUS où les gens pourront remplir leur gourde. Il y a de l’eau qui sera vendue pareil, mais si les gens apportent leur gourde, ils vont pouvoir la remplir. On a des nouveautés : on a changé tous les écrans géants, nous avons quatre gros écrans géants. Il y a le VIP Chill Coors Light qui est nouveau et la grosse nouveauté de cette année, c’est la deuxième scène. Elle est située à l’Agora et c’est gratuit. Il y aura des spectacles dans l’après-midi, des spectacles d’artistes de la relève, des artistes québécois et c’est 100% francophone. »
C’est demain
À la veille de l’événement, toute l’équipe semble impatiente d’assister aux résultats de son travail.
« Ça se passe super bien, toute l’équipe est fébrile. Ça fait quand même deux semaines que nous sommes sur le terrain, que nous faisons le montage. On a de nouvelles infrastructures, donc nous avons bien hâte de mettre ça en place. Ce soir on devrait avoir un test de son alors nous avons hâte d’entendre notre nouveau kit de son », témoigne monsieur Noël.
Rappelons que les Grandes Fêtes TELUS se tiennent du 4 au 7 août. La première soirée comptera le spectacle de François Boulianne, un spectacle de François Bellefeuille, suivi du concert de David Pineau, avec le groupe Les Trois Accords qui terminera la soirée. Le groupe Les Cowboys Fringants, qui devait à l’origine assurer la tête d’affiche du 4 août, a du reporter son spectacle à 2023, étant donné que le chanteur Karl Tremblay débute ses traitements de chimiothérapie.