Actualités > Revue de la semaine > Une surprise de taille
Revue de la semaine

Une surprise de taille

Un cliché capté cet après-midi, alors que la députée de Rimouski commence à se familiariser avec ses fonctions de ministre. (Photo: courtoisie)

Sans rien enlever aux mérites de la principale intéressée et à la décision du premier ministre Legault (l’avenir nous le dira!), la nomination de la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a été une surprise de taille.

C’est ce qui ressort de notre revue hebdomadaire des nouvelles publiées dans les pages du Journal Le Soir, en cette semaine de la mi-octobre.

Même après avoir nous-mêmes rapporté que la candidate de la Coalition Avenir Québec était ministrable aux dires du ministre de la Justice, Simon Jolin Barrette, les observateurs y croyaient plus ou moins. La nouvelle publiée en primeur dans le Journal Le Soir, jeudi après-midi, avant la cérémonie d’assermentation des ministres, a pris une telle importance que des chroniqueurs chevronnés l’ont largement diffusée sur leurs comptes de médias sociaux.

La principale intéressée n’a cependant pas l’air de se laisser intimider par le poids de ses responsabilités et semble confiante de pouvoir les assumer correctement.

Lundi 17 octobre

Des Rimouskois demandent l’implantation d’une zone neutre sur le territoire de Rimouski.

Un gala de boxe sera bientôt présenté à Rimouski.

Mardi 18 octobre

La Ville de Rimouski prévoit resserrer les règles concernant les logements Air BNB.

Un incendie ravage une maison de Saint-Fabien.

Mercredi 19 octobre

Le décès de l’ex-conseiller municipal Marc Vaillancourt touche beaucoup de Rimouskois.

 « Rimouski s’approche du conseil des ministres » annonce le Journal Le Soir au sujet de l’éventuelle nomination de Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski.

Jeudi 20 octobre

La nouvelle se confirme concernant l’accession de la députée de Rimouski au conseil des ministres.

Le Salon du livre sera de retour à Rimouski au début de novembre.

Vendredi 21 octobre

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, refuse toujours de prêter serment au roi Charles III, chef de l’état canadien.

Une jeune femme de Rivière-du-Loup décède dans un accident de la route dans le Kamouraska.

Facebook Twitter Reddit