Vers des services améliorés
L’implantation de Taxi Porlier devrait entraîner une amélioration du service de transport par taxi accessible à Rimouski, alors que le service de la Société des transports de Rimouski connaîtra des changements qui permettront la même chose dans le transport collectif.
C’est ce qui ressort notamment de notre revue de la semaine.
L’entreprise régionale Taxi Porlier, qui est présente dans les autres principales villes de l’Est du Québec, recourt à la technologie pour proposer un service accessible par le biais d’une plateforme Internet. Taxi Porlier utilise ainsi à son avantage des dispositions de la loi qui réglemente l’industrie depuis 2020.
Pendant ce temps, Taxis 800, l’entreprise locale de longue date qui avait accueilli Taxi Porlier en son sein avant la crise sanitaire tente de saisir la balle au bond en offrant la possibilité à des investisseurs d’acquérir cinq nouveaux permis. Avis aux intéressés : Taxi Porlier recrute pour sa part des chauffeurs et offre la formation. On a aussi trouvé des moyens de mieux répondre à la demande lors de grands événements.
Lundi 14 novembre
La situation financière de la firme Groupe Sélection compromet la réalisation d’un projet de 60 M$, à Rimouski.
La firme Miralis lance un ambitieux projet de développement, financé notamment par le gouvernement du Québec.
Mardi 15 novembre
Les témoignages cèdent le pas aux plaidoiries dans le procès d’Harold LeBel, accusé d’agression sexuelle.
La Société des transports de Rimouski (STR) annonce des changements majeurs dans son offre de service.
Mercredi 16 novembre
L’homme d’affaires Martin D’Astous pose un nouveau geste de générosité pour sa communauté.
Taxis 800 confirme une reprise dans l’industrie et met en vente cinq nouveaux permis.
Jeudi 17 novembre
L’engouement autour du gala de boxe olympique « Jacques D’Anjou Towing » bat son plein. « Du jamais vu », estime l’entraîneur du Club Boxe Rimouski, Jean-François Chiasson.
L’entreprise Taxi Porlier confirme qu’elle souhaite offrir un service complémentaire à Taxis 800 et non lui faire concurrence.
Vendredi 18 novembre
La cantine Le Rallye reçoit un prix d’excellence à la suite d’un sondage auprès du public.
La région et tout le Québec sont en deuil avec le décès du comédien, humoriste, auteur-compositeur-interprète Jean Lapointe, décédé à 86 ans.