Océanic > Gauthier succède à Brunet 
Océanic

Gauthier succède à Brunet 

L’Océanic nomme son nouveau capitaine
Mathis Gauthier est le nouveau capitaine de L’Océanic. (Photo : Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

C’est le défenseur de 19 ans, Mathis Gauthier, qui est le nouveau capitaine de l’Océanic. Il succède à Frédéric Brunet qui a été échangé, mercredi, aux Tigres de Victoriaville. 

Serge Beausoleil en a fait l’annonce ce midi à quelques minutes du départ de l’équipe pour les Maritimes où elle jouera trois parties en trois jours à compter de vendredi.

« C’est extraordinaire, il y a deux ans et demi tu m’aurais dit que je serais nommé capitaine de l’Océanic de Rimouski, j’aurais eu de la difficulté à le croire. Je suis très content de représenter les gars dans la chambre », ont été les premiers mots de Gauthier au moment de rencontrer la presse.

Un match entre le Phoenix et l’Océanic, c’est aussi un affrontement entre deux solides brigades défensives menées, entre autres, par Tyson Hinds et Mathis Gauthier. (Photo: Océanic / Folio Photo – Iften Redjah

Choix de 5e ronde au repêchage de 2019, il est arrivé en même temps que Frédéric Brunet à Rimouski. « Il est un coéquipier cher à mes yeux et c’est triste de le voir partir, mais ça fait partie du hockey. Frédéric va toujours demeurer un ami extraordinaire pour moi. On est arrivé ici ensemble, on a joué ensemble, on s’est côtoyé beaucoup. Il a toujours été là pour moi et j’ai toujours été là pour lui. Je lui souhaite beaucoup de succès », poursuit Gauthier.

Le natif de Sainte-Marthe-sur-le-Lac mentionne avoir de beaux exemples à suivre.

« Je veux continuer d’être un bon leader. Je l’étais déjà dans la chambre. Les gars me respectent beaucoup et je veux continuer à aider les jeunes dans leur développement. Quand j’avais 17 et 18 ans, les capitaines étaient Nathan Ouellet et Ludovic Soucy. Ils sont de très bons exemples et je compte faire comme eux ont pu faire pour moi. »

Il commencera son règne de capitaine dans les estrades puisqu’il purgera, demain soir, un deuxième et dernier match de suspension pour avoir donné un coup de genou. Il voit l’avenir avec enthousiasme. 

« Ça s’annonce très excitant. On est jeune, mais on est capable de faire de très belles choses ensemble avec un noyau assez soudé. Comme les deux dernières années, on est capable de causer des surprises en séries. Et, on ne ferme pas la porte à aller plus loin cette année », soutient celui qui pourrait très bien occuper une chaise de joueur de 20 ans, la saison prochaine.

C’est le défenseur de 17 ans, Luke Coughlin, qui ajoute un A sur son chandail avec la graduation de Gauthier. Le groupe de leaders est complété par William Dumoulin, Simon Maltais et Jacob Mathieu.

Facebook Twitter Reddit