Océanic > Les belles séquences prennent fin
Océanic

Les belles séquences prennent fin

[VIDÉO] L’Océanic s’incline 5-1 à Moncton
Serge Beausoleil Photo : Océanic archives / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Toute bonne chose à une fin. En s’inclinant 5-1, samedi soir à Moncton, l’Océanic a mis un terme à sa séquence de six victoires sur la route et celle de 11 parties sans défaite en temps régulier. 

C’était l’égalité 1-1 après une période quand les Wildcats ont marqué les quatre derniers buts de la rencontre au grand plaisir des 4 670 spectateurs réunis au Centre Avenir.

L’Océanic a connu des ratés en zone défensive et en a payé le prix. « Pas une bonne sortie pour nous-autres. On a été dominé dans à peu près toutes les facettes du jeu. Une leçon de hockey pour nous », a résumé Serge Beausoleil.

La défaite est doublement coûteuse puisque Jacob Mathieu, à peine revenu d’une blessure, a quitté péniblement la patinoire après une mise en échec servi par Hugo Marcil qui a écopé d’une mineure pour avoir donné de la bande. La veille, Spencer Gill et Maël St-Denis ont également été blessés.

Dans les trois cas, l’entraineur-chef parle de blessures sérieuses, dont la gravité plus précise sera connue au retour de l’équipe en début de semaine.

Deux buts en première

Maxime Barbashev a rapidement donné le ton à la rencontre marquant dès la 74e seconde de jeu. L’Océanic a ensuite connu de très bons moments obligeant le gardien adverse à se signaler à quelques reprises. Sur une échappée, Maxime Coursol a créé l’égalité.

Yoaj Loshing et Charles Beaudoin, en deuxième, ainsi qu’Alexis Daniel et Barbashev, avec son deuxième, ont ensuite marqué sans riposte pour donner la victoire aux Wildcats. 

Obtenant un 7e départ consécutif, Patrik Hamrla a été déjoué cinq fois sur 29 lancers. On peut difficilement le blâmer pour un des buts. À l’autre bout, la recrue Jacob Streinman a bien fait sur les 27 lancers de l’Océanic.

Ballotage

Plus tôt dans la journée, l’Océanic a réclamé un attaquant de 18 ans qui appartenait aux Voltigeurs de Drummondville, Nathan Lévesque. Il évolue cette saison avec les Braves de Valleyfield, dans la Ligue junior AAA du Québec.

« C’est un ailier très rapide qui va rejoindre notre équipe au début de la semaine », indique Beausoleil au sujet de l’attaquant de 5 pieds 10 pouces pesant 146 livres. Avec les Braves, il connait une saison du tonnerre avec 27 buts et autant de passes pour 54 points en seulement 33 parties, au 6e rang des meilleurs pointeurs du circuit. Jamais repêché dans la LHJMQ, il a joué un match avec les Voltigeurs, la saison dernière.

En bref

Blessés hier, Maël St-Denis et Spencer Gill étaient absents tout comme Mathys Laurent (malade)… Mathis Gauthier et Liam Jacques ont réintégré l’alignement… La formation rimouskoise complètera son voyage demain (dimanche), à Saint John… Gabriel Robert sera devant le filet… 

Facebook Twitter Reddit