Logement : le signal tant attendu?
Cette dernière semaine d’actualité a été marquée par ce qui apparaît comme un signal voulant que les autorités prennent bel et bien en mains le problème de la pénurie de logements à Rimouski.
Après la Ville de Rimouski qui a dévoilé un Plan de lutte à la pénurie de logements, il y a un peu plus de 15 jours, le Comité logement Rimouski-Neigette a réagi et déposé ses propositions, mardi.
Puis hier, le Journal Le Soir a annoncé hier soir en primeur que la députée-ministre Maïté Blanchette Vézina et la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette tiendront un sommet avec les promoteurs immobiliers, les entrepreneurs en construction et la Ville, aura lieu dans les prochains jours. « Avec l’intention d’agir promptement », a précisé le directeur général de la Chambre, Jean-Nicolas Maisonneuve.
Lundi 6 février
Des élus manifestent leur colère face aux intentions de la Commission de délimitation des districts électoraux de faire disparaître le comté d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.
Un comité de citoyens met en place une démarche d’accueil pour une famille ukrainienne.
Mardi 7 février
Le projet de prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski suscite des discussions.
Le Comité logement Rimouski-Neigette prône un gel des loyers dans le cadre de la crise du logement.
Mercredi 8 février
La démarche pour classer la cathédrale de Rimouski au patrimoine religieux est amorcée.
Le dossier du terminal pétrolier de Suncor, à Rimouski-Est, refait surface.
Jeudi 9 février
Une personnalité du monde des médias, Michel Germain, partage son vécu avec les parents des enfants victimes du drame de la garderie à Laval.
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette et la députée Maïté Blanchette Vézina prennent une initiative pour contrer la crise du logement.
Vendredi 10 février
Une autre tempête de neige qui commence un vendredi cette année.
Fin d’une époque associée à la crise sanitaire au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent : des portiers n’accueillent plus les visiteurs dans les hôpitaux.