Océanic > L’Océanic gagne en tirs de barrage
Océanic

L’Océanic gagne en tirs de barrage

[VIDÉO] Duel de gardiens à l’avantage de Patrik Hamrla
Patrik Hamrla a connu une bonne sortie, dimanche, face au Drakkar (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Pour une deuxième après-midi de suite, Drakkar et Océanic ont fait du temps supplémentaire au Colisée Financière Sun Life. Contrairement à la veille, c’est l’Océanic qui est sorti gagnant devant une foule de 3 691 spectateurs.

Les tirs de barrage ont été nécessaires dans ce match enlevant qui s’est terminé 2-1. Après que Matyas Melovsky eut inscrit le premier but de la fusillade, ceux de Xavier Filion et Julien Béland, sur de très belles feintes, ont fait pencher la victoire du côté des locaux pendant que Patrik Hamrla fermait la porte.

« C’est une feinte que je travaille dans les pratiques et j’avais confiance en mes moyens. Mon idée était faite avant de partir. Aujourd’hui, on est mieux sorti qu’hier avec plus d’actions offensives. Le Drakkar a une grosse défensive et ils sont durs à jouer contre », a dit Filion qui a disputé deux très bons matchs face au Drakkar.

Xavier Filion (Photo Journal le Soir – René Alary)

« Ça faisait un bout que je jouais moins bien. Je veux vraiment monter ma game d’un niveau et j’espère que ça va continuer comme ça. De jouer comme je viens de le faire, ça va me donner confiance », a poursuivi l’attaquant de 20 ans.

Les deux clubs récoltent donc trois points de classement en fin de semaine. Le Drakkar a été un adversaire coriace. 

Luka Verreault surveille de près Matyas Melovsky (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

« Le Drakkar joue du hockey vraiment très bien structuré. On a été meilleur qu’hier dans la gestion de la rondelle. Ça s’est joué à la toute fin. On était en retard dans la fusillade. Les gars ont fait preuve de beaucoup de sang-froid. Filion et Béland sont allés chercher de gros buts. Et Hamrla a été très solide aujourd’hui », a commenté Serge Beausoleil.

Le Drakkar en avance

Jan Sprynar se prépare à tirer au but. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Il n’y a pas eu de buts au cours de la première période durant laquelle l’Océanic est sorti très fort. Comme la veille, c’est le Drakkar qui a inscrit le premier but, en deuxième période, en provenance du bâton de la recrue Justin Poirier. Jan Sprynar a créé l’égalité quelques minutes plus tard grâce à un puissant tir sur réception à la suite d’une très belle passe transversale de Luke Coughlin.

Les deux gardiens ont ensuite fermé la porte. Patrik Hamrla et Olivier Ciarlo se sont livré un excellent duel. Le premier a repoussé 32 lancers et le second, 30.  

Solide départ

Jan Sprynar et, derrière lui, le capitaine du Drakkar, Isaac Dufort. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

« On a mis plus de circulation devant le filet. Ciarlo a été très bon. On a réussi à se relever après un match qui n’était pas à notre niveau. On a eu un solide de début de match avec plusieurs belles chances, sans pouvoir marquer. On va chercher trois points sur quatre en fin de semaine », a dit Beausoleil.

Il a bien aimé le travail de son quatrième trio composé de Quinn Kennedy, Nathan Lévesque et Alexandre Lévesque. 

« Ce trio nous a donné de très belles chances de marquer. Les trois ont fait un très bon boulot. Lévesque a été très bon ce soir. Je l’avais fait patienter un peu. Il a ultra bien répondu avec de très belles entrées de zone et a utilisé sa vitesse. C’est un match A pour lui », a souligné l’entraineur-chef.

En bref

Quinn Kennedy et Nathan Lévesque ont réintégré l’alignement de l’Océanic. Les blessés Jacob Mathieu, Maël St-Denis et Gabriel Robert, ainsi que Cory MacGillivray, Mathys Laurent et Shawn Pearson n’ont pas joué… En l’absence de Gabriel Robert et de Cédric Massé, qui s’est rapporté aux Albatros M18 AAA pour la fin de semaine, c’est François-Gabriel Ross qui était le gardien auxiliaire. Il a été rappelé des Pionniers de Rimouski au niveau collégial. Massé a accordé quatre buts dans un revers des Albatros, 4-0 à Trois-Rivières, dimanche après-midi… Prochain match de l’Océanic : jeudi soir avec la visite des Remparts de Québec…

Facebook Twitter Reddit