Océanic > Beaucoup de travail en vue pour Miller
Océanic

Beaucoup de travail en vue pour Miller

Il sera le gardien pour les deux matchs contre l’Armada, vendredi et samedi
Quentin Miller à son premier départ à Rimouski.(Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Plus que quinze jours avant la conclusion du calendrier dans la LHJMQ. Engagé dans une course pour le quatrième rang de la Conférence de l’Est, l’Océanic a deux rendez-vous avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi et samedi, au Colisée Financière Sun Life.

L’équipe est sur une séquence de cinq parties à domicile. Elle a gagné les deux premières pour conserver sa quatrième position qui concède l’avantage de la patinoire dans le premier tour des séries.

Métal du Golfe_VF

C’est Quentin Miller qui sera devant le filet pour les deux matchs. En remplacement de Cédric Massé, qui soigne une petite blessure, Cohan Stoddard sera son adjoint. Miller se sent d’attaque, lui qui a aussi joué deux matchs en deux jours, en fin de semaine dernière.

Quentin Miller (Photo Journal Le Soir – René Alary)

« Je me sens bien. Cette année, je suis habitué de jouer plus de parties et d’avoir une plus grande charge de travail. Ma blessure est derrière moi, on n’était pas certain que c’était une commotion, c’était davantage par prévention. Je suis content d’être de retour. J’ai eu l’occasion de recharger mes batteries. L’an dernier, je ne jouais pas (avec les Remparts) et mon but était de jouer beaucoup cette saison. Maintenant, j’ai la chance de le faire et je veux prendre l’opportunité à 100 % », explique l’espoir du Canadien de Montréal.

L’avantage de la glace est un sujet abordé dans le vestiaire. « Définitivement, c’est quelque chose qu’on veut aller chercher. Il nous reste sept matchs à jouer et on veut aller les gagner », soutient Miller.

Depuis son arrivée avec l’Océanic, il maintient de très bonnes statistiques avec neuf victoires en quatre défaites et des moyennes de 2,55 (buts alloués) et, 919 (efficacité).

Kennedy rentre, Coughlin sort

Joël Perrault a confirmé dans sa rencontre avec les médias que Quinn Kennedy est apte à effectuer un retour au jeu. Ses 14 attaquants sont donc en santé. Onze joueront vendredi puisqu’il prévoit utiliser sept arrières.

« Nos trois premiers trios du dernier match ont été très bons. Quinn va commencer sur le quatrième trio, on va le réintégrer tranquillement, il a manqué beaucoup de parties après Noël. En arrière, on va rentrer Olivier Théberge et on va remettre Pierre-Marc Minville dans l’alignement », précise-t-il.

En défense, Luke Coughlin retourne sur la liste des blessés à la suite de son altercation dans le dernier match. Son agresseur, Jordan Forget, des Cataractes, est suspendu deux parties. 

« Luke est en réhabilitation pour l’instant, c’est la même blessure (épaule) qui revient. On parle d’une couple de semaines et il y aura un suivi qui sera fait avec les médecins », explique l’entraineur-chef qui ajoute qu’une intervention chirurgicale n’a pas été avancée, mais que ça pourrait devenir une option. 

Armada

Tout comme l’Océanic, l’Armada aimerait bien terminer quatrième dans sa conférence (Ouest). Les deux parties de la fin de semaine devraient donc fournir beaucoup d’action.

« On se met de plus en plus en mode playoffs dans notre tête et on sent l’excitation des joueurs. L’Armada joue du très bon hockey. Cette équipe a de bons jeunes, talentueux, qui travaillent très fort. On vient d’avoir deux parties assez solides contre Québec et Shawinigan contre qui on a joué un de nos meilleurs matchs cette saison. Et on veut continuer sur cette constance », indique Perrault.

Blessé, le gardien no 1 Olivier Ciarlo ne devrait pas être du voyage à Rimouski. L’Armada a rappelé Édouard Nault pour seconder Édouard Gauthier. 

Facebook Twitter Reddit