Cinq champions de la Coupe Queen
Des anciens de l'Océanic et deux joueurs rimouskois au sein des Patriotes de l'UQTRLes Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières poursuivent leur saison d’excellence au hockey universitaire canadien. Samedi soir, ils ont mis la main sur la Coupe Queen quand ils ont défait les Lancers de Windsor par la marque de 3-2, en troisième période de prolongation.
Ils remportent ainsi le championnat des séries de la Ligue de l’Ontario (OUA). Ce titre s’ajoute à celui de champion de la saison régulière en vertu d’un reluisant dossier de 21-4-1.
Cinq anciens porte-couleurs de l’Océanic évoluent avec les Patriotes à savoir Olivier Garneau, Ludovic Soucy, Jordan Lepage, Justin Bergeron et William Grimard. On y retrouve aussi un Rimouskois champion de la Coupe Memorial en Samuel L’Italien Rappelons que Lepage a joué les héros, il y a une semaine, quand il a donné la victoire aux siens face aux Stingers de Concordia dans la finale de la section Est du circuit ontarien. Les Patriotes avaient alors comblé un déficit de 4-0 pour l’emporter 5-4.
Les Patriotes ont une dernière bataille à gagner, la plus importante, avec le championnat canadien universitaire à compter de jeudi à Charlottetown. Huit équipes y prendront part. Les Dinos de Calgary sont l’équipe classée no 1 au pays et les Patriotes sont 2e.
Équipes participantes selon l’ordre de classement des favoris pour l’emporter
- Dinos de Calgary
- Patriotes de l’UQTR
- Reds de l’UNB
- Lancers de Windsor
- Golden Bears de l’Alberta
- Stingers de Concordia
- Huskies de Saint Mary’s
- Panthers de l’UPEI
Les Patriotes tenteront de défendre leur titre acquis en 2022 en Nouvelle-Écosse. Ils disputeront leur premier match jeudi à 12 h (heure de l’Atlantique) face aux Huskies de Saint Mary’s qui sont classés 7e.