Océanic > Mathis Gauthier échangé aux Sea Dogs
Océanic

Mathis Gauthier échangé aux Sea Dogs

L’Océanic transige son capitaine et son choix no 5 s’en va aux Saguenéens
Mathis Gauthier avait été nommé capitaine de l’Océanic après le départ de Frédéric Brunet. (Photo Iften Redjan/Folio Photo)

SHERBROOKE – L’Océanic a réalisé deux transactions, vendredi avant-midi, lors de la deuxième période de transaction dans la LHJMQ.

Dans un premier temps, la formation rimouskoise a envoyé le 5e choix de la séance de sélection de demain en retour du choix no 10 ainsi que d’un choix de première ronde au repêchage de 2025. Les Sags parleront donc aux rangs nos 2-4-5-8 samedi au Palais des sports. 

La possibilité de mettre la main sur un choix de premier tour 2025 avait été abordée avec Alexandre Tanguay, jeudi soir. Le prix à payer était de reculer de cinq rangs, demain. 

« Ce serait intéressant, ça nous positionnerait d’une manière extraordinaire pour les prochaines périodes de transaction. D’avoir trois choix de première ronde en 2025 va nous donner de flexibilité et de possibilités », avait-il mentionné. 

En 2025, l’Océanic possède son choix de premier tour, celui des Tigres de Victoriaville et celui des Saguenéens. 

Gauthier s’en va

Mathis Gauthier prend un tir au but. (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Aussi, l’Océanic envoie son capitaine Mathis Gauthier, 20 ans, et Élie Warren, 17 ans, aux Sea Dogs de Saint John en retour de deux choix de 2025 : 5e ronde et 10e ronde. Gauthier est devenu disponible quand Charle Truchon a été acquis des Remparts de Québec. 

Choix de 5e ronde en 2019, Gauthier a porté l’uniforme de l’Océanic pour 172 parties, dont 147 en saison régulière. 

Le trio de 20 ans de l’Océanic sera composé des attaquants Julien Béland et Alexander Gaudio en plus du défenseur Truchon.

Mercredi, Danny Dupont avait complété deux premières transactions :

Filion arrive, Pearson quitte

Charle Truchon passe à l’Océanic

Facebook Twitter Reddit